Persévérance scolaire

Bourses soutien persévérance

Consciente de l’importance de l’éducation et désirant offrir son appui à de jeunes issus de milieux moins favorisés, la Fondation fait équipe avec Éducaide, un fonds d’aide à l’éducation, pour aider des élèves du secondaire à persévérer dans leurs études.

Par l’entremise du programme Persévéra d’Éducaide, la Fondation s’est engagée à soutenir, depuis le début de l'année scolaire 2018-2019, 20 élèves pendant 3 ans, pour un investissement total de 32 700 $.

PROGRAMME PERSÉVÉRA

Persévéra est un programme exclusif à Éducaide qui jumelle des organisations à des élèves de 3e secondaire issus de milieux moins favorisés qui font preuve d’une volonté et d’une persévérance remarquables.

Les organisations partenaires, comme la Fondation des CPA, s’engagent à verser 500 $ par année à Éducaide pour chaque élève parrainé, et ce, jusqu’à l’obtention d’un premier diplôme. Le programme Persévéra offre aux partenaires la possibilité de contribuer directement au succès des jeunes et de participer à leur évolution.

Persévéra permet ainsi aux jeunes de recevoir l’encouragement tangible d’adultes qui croient en eux et d’interagir avec ceux-ci pour être mieux préparés aux exigences de la vie. 

Les résultats parlent d’eux-mêmes : le taux de décrochage scolaire diminue chez les boursiers du programme. Les bourses offertes contribuent au succès des élèves en leur permettant de combler plusieurs besoins : matériel scolaire, vêtements, activités socioculturelles ou sportives, équipement informatique et plus encore. L’utilisation de ces bourses est entièrement gérée par l’équipe-école et Éducaide, et ce, afin d’assurer une utilisation efficiente des fonds.

1.0.0.0