« Projets coup de cœur »

Bourses Coup de Coeur

3 bourses de 2 500 $ offertes par nos partenaires


Desjardins Coop

La personnelle, assureur de groupe auto, habitation et entreprise

TD




Dates à retenir
Dépôt du formulaire électronique :
18 janvier 2019, 16 h

Dépôt du dossier de candidature :
25 janvier 2019, 16 h



Appel de candidatures

Conditions d’admissibilité

Le postulant doit remplir les conditions suivantes au moment du dépôt de sa candidature

  • être inscrit à titre de candidat à la profession de CPA auprès de l’Ordre;
  • remplir le formulaire de demande de bourse en ligne et soumettre le dossier de candidature par courriel à la Fondation avant la date limite de dépôt des candidatures;
  • être citoyen canadien ou résident permanent;
  • remplir tout autre critère jugé pertinent par la Fondation.

Note
Dans le cas d'un projet soumis en équipe, tous les membres de l'équipe doivent remplir le formulaire de demande de bourse en ligne et faire parvenir par courriel leur curriculum vitae ainsi que leur preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente. Toutefois, la présentation de l'initiative ou du projet devra être envoyée par courriel par un seul membre de l'équipe, dans un seul fichier en format PDF.

Critères d'évaluation et documents à fournir

Les demandes sont évaluées selon 4 critères. Cliquez sur chacun des critères pour en connaître les détails.

Présentation de l’initiative ou du projet (pondération : 95 %)

Rédiger un texte entre 400 et 500 mots décrivant l’initiative, le projet ou l’action concrète (à caractère caritatif/bénévolat) réalisée durant la dernière année (du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018) et ayant eu un impact réel ici ou à l’étranger.

Les indicateurs suggérés sont :

  • réalisations et impact dans la société;
  • leadership mobilisateur et dynamisme;
  • mention honorifique, prix ou autre distinction reçue;
  • caractère novateur du projet;
  • retombées pour la profession de CPA.

Rappel
Dans le cas d'un projet d'équipe, une seule présentation (format PDF) devra être envoyée à la Fondation. 

Présentation du dossier (pondération : 5 %)

Le comité d'attribution des bourses s'attend à un dossier rédigé convenablement, exempt de fautes d'orthographe et dont la mise en page est soignée.

Le postulant peut inclure toute autre information qu’il juge pertinente (images, vidéos, documents ou articles pertinents).

Curriculum vitae

Le postulant doit inclure dans son dossier de candidature un curriculum vitae à jour.

Preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente

Le postulant doit inclure dans son dossier de candidature une preuve de sa citoyenneté canadienne ou de sa résidence permanente. Le certificat de naissance délivré par le Directeur de l'état civil est accepté pour le postulant né au Québec. Seules les photocopies sont acceptées.

Remise des bourses et mode de paiement

Faisant suite à l’approbation de la liste des boursiers par le conseil d’administration, une lettre, accompagnée d’un chèque, sera transmise directement au récipiendaire, au plus tard le 31 mars 2019. 

Il est à noter que les bourses sont imposables.

Date limite du dépôt des candidatures

Les postulants ont la responsabilité de faire parvenir les documents demandés à la Fondation dans les délais prescrits.

Le formulaire électronique dûment rempli doit nous être transmis au plus tard le 18 janvier 2019, 16 h. Dans le cas d'un projet soumis en équipe, tous les membres de l'équipe doivent remplir le formulaire en ligne.

Le postulant doit nous faire parvenir uniquement par courriel la présentation de l'initiative ou du projet dans un seul fichier en format PDF. Il doit également joindre son curriculum vitae ainsi que sa preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Dans le cas d'un projet soumis en équipe, tous les membres de l'équipe doivent faire parvenir par courriel leur curriculum vitae ainsi que leur preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente. Toutefois, la présentation de l'initiative ou du projet devra être envoyée par un seul membre de l'équipe, dans un seul fichier en format PDF.

La Fondation doit avoir en main le dossier complet de candidature au plus tard le 25 janvier 2019, 16 h.

Les documents doivent être bien identifiés.

Tout dossier incomplet ou reçu en retard sera automatiquement rejeté.

Aucun suivi ne sera effectué par la Fondation pour les documents manquants, incomplets ou reçus en retard.



1.0.0.0