COVID-19

L’ensemble de nos services sont assurés à distance jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19.  
Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

Coordonnateur, Examens et soutien aux candidats

Identification du poste

Titre 
Coordonnateur, Examens et soutien aux candidats
Type de poste
Syndiqué, classe 4
Statut
Permanent
Horaire du poste
35 heures/semaine
Vice-présidence
Accès à la professionet développement professionnel
Titre du supérieur immédiat
Directeur adjoint, Pédagogie et examens
Date d'affichage
6 novembre 2019

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste planifie et coordonne la logistique des examens. Il conseille également les candidats quant à leur admissibilité aux examens nationaux.

Principales responsabilités/activités

  • Coordonne les opérations matérielles et logistiques pour la tenue des examens des différents programmes en améliorant
    continuellement le processus;
  • Répond aux demandes de renseignements des candidats quant aux examens;
  • Coordonne les demandes d’inscriptions aux examens et s’assure que les salles ont la capacité nécessaire pour chaque session;
  • Planifie les ressources requises, prépare et révise les contrats des responsables de centres d’examen ainsi que les ententes de confidentialitéet en assure un suivi;
  • Coordonne et effectue les différents envois de communication pour les examens destinés aux candidats, aux responsables descentres, aux surveillants et autres intervenants;
  • Assure la gestion du processus de diffusion des résultats des examens evalidl’exactitude des données et les listes de réussite. Effectue les envois des résultats et produit les statistiques requises;
  • Applique le processus des demandes de révision de notes et d’analyse de performance pour les examens;
  • Effectue une analyse des demandes d’aménagements spéciaux afin de s’assurer que le dossier est complet avant de le transmettre à son supérieur. Assure la gestion du processus de compilation des demandes auprès du comité national et transmet les réponses aux candidats;
  • Effectue le suivi budgétaire des examens et participe à l’établissement des prévisions et des budgets;
  • Effectue toutes autres tâches connexes requises par son supérieur.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, bureautique ou autre domaine connexe
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Excellente connaissance du français
  • Très bonne connaissance de l'anglais

Connaissances des outils

  • Excel + + +
  • Base de données + +
  • Rapports REP (HTML)  + + +
  • Word + + 

Compétences spécifiques

  • Expérience client + +
  • Règlementation + +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

1.0.0.0