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Coordonnateur, Marketing relationnel

Identification du poste

Titre 
Coordonnateur, Marketing relationnel
Type de poste
Syndiqué, classe 4
Statut
Permanent
Horaire du poste
35 heures/semaine
Vice-présidence
Rayonnement de la profession
Titre du supérieur immédiat
Directeur adjoint, Marketing relationnel et partenariats
Date d'affichage
12 novembre 2019

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste est responsable de développer des programmes destinés à entretenir,  à  maintenir  et  à  valoriser  la relation d’affaires entre l’Ordre et ses membres.  Il contribue au développement du  programme affinités,  gère  le processus de   candidatures   des   prix   et   distinctions   dans   un objectif   de rayonnement   de   la   profession et coordonne l’activation  du continuum d’engagement en lien avec la reconnaissance et la valorisation des membres

Le titulaire du poste est responsable de développer des programmes destinés à entretenir, à maintenir et à valoriser la relation d’affaires entre l’Ordre et ses membres. Il contribue au développement du programme affinités, gère le processus de candidatures des prix et distinctions dans un objectif de rayonnement de la profession et coordonne l’activation du continuum d’engagement en lien avec la reconnaissance et la valorisation des membres.

Principales responsabilités/activités

  • Développe l’offre du programme affinités aux membres et aux candidats. Élabore un plan d’action pour recruter des fournisseurs en fonction des secteurs recherchés, sélectionne et négocie les meilleures conditions pour les membres, les candidats et les employés;
  • Est responsable du processus d’appel à candidatures des prix et distinctions de l’Ordre ainsi que des regroupements CPA et en rédige certaines mises en nomination. Propose et coordonne les communications et les activités de rayonnement des lauréats en collaboration avec les vice-présidences concernées;
  • Coordonne le processus de valorisation et de rayonnement des CPA, notamment en assurant une vigie des nouvelles d’intérêt concernant les membres et des distinctions reçues par les CPA en diffusant l’information selon la stratégie globale de rayonnement des membres;
  • Coordonne et prépare les dossiers de candidatures de CPA à des concours externes. Rencontre ou discute, au besoin, avec les CPA et les responsables des concours et assure la rédaction des dossiers en conséquence;
  • Supervise le processus d’attribution des prix régionaux, fournit l’appui et prépare la documentation nécessaire aux bénévoles des regroupements. Coordonne la réception des dossiers de candidature, la rédaction des biographies des lauréats et fait le pont avec l’équipe des événements pour la remise des prix;
  • Développe et coordonne des projets liés au continuum d’engagement des membres, notamment le coffret au nouveau membre et les anniversaires des membres;
  • Élabore et active des plans de communication contribuant à la notoriété et au succès des programmes ainsi que des projets sous sa responsabilité. Veille à la mise à jour des sections afférentes du site Web de l’Ordre, à la diffusion sur les différentes plateformes de communication, de même qu’au suivi des boîtes courriels générales;
  • Assure la coordination et l’intégration des contenus de capsules électroniques sous sa responsabilité. Effectue le montage et la validation des envois, les tests d’assurance-qualité, le bon affichage multiplateformes, le processus d’approbation, l’envoi final et la surveillance des données afférentes; Assure à son supérieur immédiat un apport continu d’informations, d’idées, de recommandations et de conseils susceptibles de valoriser le sentiment d’appartenance chez les membres;
  • Effectue toutes autres tâches connexes requises par son supérieur immédiate.

    Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires et des déplacements pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou autre domaine connexe
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Excellente connaissance du français
  • Très bonne connaissance de l'anglais

Connaissances des outils

  • Excel + + 
  • PowerPoint + 
  • Word + + 
  • Logiciel d'éditique/diffusion + + 

Compétences spécifiques

  • Logistique événementielle + +
  • Gestion de projets ++

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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