Agent administratif, Soutien aux membres, assurance responsabilité, déclaration annuelle et cotisation

Identification du poste

Titre 
Agent administratif, Soutien aux membres, assurance responsabilité, déclaration annuelle et cotisation
Type de poste
Administratif
Statut
Temporaire (12 mois)
Horaire du poste
35 heures/semaine (en télétravail pour le moment)
Vice-présidence
Administration, finances et soutien aux membres
Titre du supérieur immédiat
Coordonnateur, Soutien aux membres, assurance responsabilité, déclaration annuelle et cotisation
Date d'affichage
6 octobre 2021

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste renseigne les membres au sujet de l’assurance responsabilité, de la déclaration annuelle obligatoire et du processus de cotisation annuelle. Il est responsable de l’analyse de certaines réductions de cotisation demandées par les membres et de la refacturation de la cotisation.

Principales responsabilités/activités

  • Répond aux questions des candidats et renseigne les CPA dans les domaines liés au soutien aux membres; principalement en lien avec l’assurance responsabilité, la déclaration annuelle obligatoire (DAO) et sur le processus de cotisation annuelle;
  • Analyse les demandes de réduction de cotisation, fait la mise à jour dans le dossier du membre et prépare le remboursement lorsque applicable;
  • Effectue la gestion des dépôts pour les paiements de cotisations. Fait le suivi des chèques sans provision et effectue le service à la clientèle;
  • Facture les nouveaux membres lors de leur inscription au tableau de l’Ordre;
  • Effectue des suivis téléphoniques auprès des membres en retard dans le processus d’assurance responsabilité, de déclaration annuelle et de cotisation et la gestion de la collection des comptes clients reliée à la cotisation annuelle;
  • Participe à la préparation des différentes listes ou documents pour les envois, les relances et les radiations de fin de processus en lien avec les activités de soutien aux membres;
  • Participe à l’élaboration et la mise à jour de processus, outils et formulaires nécessaires aux activités de soutien aux membres;
  • Participe à la rédaction des documents destinés aux membres en lien avec les activités de soutien aux membres, en assure la saisie et fait la mise en page;
  • Remplace le technicien en comptabilité, comptes fournisseurs lors de ses vacances.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d'études collégiales en administration, bureautique ou autre domaine connexe
  • 2 à 4 ans d'expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Très bonne connaissance du français et de l'anglais

Connaissances des outils

  • Excel + +
  • Dynamics + +

Champs d'expertise

  • Expérience clients  + + +
  • Règlementation + +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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