Agent administratif, Soutien aux membres, formation continue obligatoire

Identification du poste

Titre 
Agent administratif, Soutien aux membres, formation continue obligatoire
Type de poste
Administratif
Statut
Permanent
Horaire du poste
35 heures/semaine (en télétravail pour le moment)
Vice-présidence
Administration, finances et soutien aux membres
Titre du supérieur immédiat
Coordonnateur, Soutien aux membres, formation continue obligatoire et développement professionnel
Date d'affichage
21 avril 2021

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste est responsable d’analyser la conformité au règlement sur la formation continue obligatoire, par les CPA, aux fins de protection du public. Il renseigne et accompagne les membres quant à l’application de ce règlement et effectue les suivis en cas de non-respect.

Principales responsabilités/activités

  • Analyse la conformité, par les CPA, à la règlementation liée au soutien aux membres concernant principalement la formation continue obligatoire; 
  • Renseigne les CPA dans les domaines liés au soutien aux membres principalement au sujet de l’application de la règlementation concernant la formation continue obligatoire et en assure le suivi, le cas échéant; 
  • Analyse les demandes de dispense, collige les informations nécessaires à l’analyse du dossier et effectue les suivis appropriés;
  • Analyse les dossiers des membres afin d’assurer le respect des exigences en lien avec les différentes spécialités, collige les informations, s’assure du respect de la réglementation pour cette clientèle et effectue les suivis appropriés; 
  • Valide l’admissibilité des activités de formation déclarées par les membres aux fins de la formation continue obligatoire incluant les exigences particulières, notamment dans les domaines liés à la comptabilité publique; 
  • Prend en charge, le processus pour les nouveaux admis et les nouveaux retraités aux fins de la formation continue obligatoire. S’assure que ces membres respectent la réglementation compte tenu de leur situation; 
  • Participe à la préparation de la documentation afin de présenter les différentes propositions du secteur au comité de la formation continue. 
  • Collabore à l’élaboration et la mise à jour de processus, outils et formulaires nécessaires aux activités de soutien aux membres; 
  • Participe à la rédaction des documents destinés aux membres en lien avec les activités de soutien aux membres, en effectue la saisie et la mise en page; 
  • Participe à la mise à jour du site web, à la préparation de contenu éducatif, à la production de divers rapports et statistiques et à la planification des activités de l’équipe.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, bureautique ou autre domaine connexe
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires 

Communications orales et écrites

  • Excellente connaissance du français et de l'anglais

Connaissances des outils

  • Excel + +
  • Word  + +

Champs d'expertise

  • Expérience client + + +
  • Exercice de la profession + +
  • Code des professions + +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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