Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

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Agent administratif, Tableau de l’Ordre

Identification du poste

Titre 
Agent administratif, Tableau de l’Ordre 
Type de poste
Syndiqué, classe 3
Statut
Temporaire, 12 mois
Horaire du poste
35 heures/semaine
Vice-présidence
Affaires juridiques
Titre du supérieur immédiat
Directeur adjoint, Tableau de l’Ordre
Date d'affichage
18 février 2020

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste participe aux activités liées au tableau de l’Ordre ou au répertoire dans le but d’assurer l’intégralité et l’intégrité du tableau.

Principales responsabilités/activités

  • Répond aux demandes de renseignements concernant l’ensemble des activités liées au tableau de l’Ordre;
  • Reçoit, analyse et valide les demandes relatives aux activités liées au tableau de l’Ordre, en effectue le suivi et vérifie leur conformité. Prépare la facturation et effectue le suivi des paiements;
  • Effectue la mise à jour, atteste des informations contenues au tableau de l’Ordre et achemine toute correspondance liée à ces activités;
  • S’assure de l’intégralité et de l’intégrité des données contenues au tableau de l’Ordre en effectuant divers contrôles dans les bases de données et en assurant les suivis nécessaires;
  • Effectue des recherches afin d’assurer le suivi quant aux membres retirés du tableau de l’Ordre;
  • Collabore avec les vice-présidences à l’identification de tout comportement non conforme à la réglementation par les membres et ex-membres;
  • Transmet les informations requises sur les nouveaux membres afin d’organiser la remise des permis et achemine aux partenaires de l’Ordre les diverses informations relatives aux membres;
  • Crée et assure la mise à jour d’un cahier de procédures et d’un calendrier annuel pour le tableau de l’Ordre, collabore à la mise à jour du site Web et des formulaires liés au tableau de l’Ordre;
  • Effectue la mise à jour, le classement, la destruction, la numérisation et la gestion documentaire des dossiers des membres. Assure le contrôle de la qualité de tout le processus;
  • Effectue toutes autres tâches connexes requises par son supérieur immédiat.
     

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, bureautique ou autre domaine connexe
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Excellente]connaissance du français
  • Très bonne connaissance de l'anglais

Connaissances des outils

  • Base de données  + + +
  • Excel  + + 
  • Word  + 

Compétences spécifiques

  • Code des professions 
  •  Expérience clients + +
  • Réglementation + +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.

 


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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