Agent, Soutien aux membres, formation continue obligatoire

Identification du poste

Titre 
Agent, Soutien aux membres, formation continue obligatoire
Type de poste
Syndiqué, classe 2
Statut
Temporaire, 12 mois
Horaire du poste
35 heures/semaine
Vice-présidence
Administration, finances et soutien aux membres
Titre du supérieur immédiat
Coordonnateur, Soutien aux membres, formation continue obligatoire et développement professionnel
Date d'affichage
5 décembre 2019

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste renseigne les membres au sujet de l’application de la réglementation concernant la formation continue obligatoire. Il veille à la conformité de la réglementation liée la formation continue obligatoire, par les CPA, aux fins de protection du public et effectue les suivis en cas de non-respect.

Principales responsabilités/activités

  • Renseigne les CPA dans les domaines liés au soutien aux membres, principalement au sujet de la réglementation concernant la formation continue obligatoire;
  • Propose des activités de formation admissibles en lien avec le dossier du membre;
  • Veille à la conformité, par les CPA, de la réglementation liée à la formation continue obligatoire. Identifie les cas de non-conformité et est responsable d’effectuer les suivis, le cas échéant;
  • Valide l’admissibilité des activités de formation déclarées par les membres aux fins de la formation continue obligatoire incluant les exigences particulières, notamment dans les domaines liés à la comptabilité publique;
  • Effectue les appels auprès des membres en retard dans le processus de la formation continue obligatoire;
  • Effectue la saisie des données ainsi que la gestion documentaire des dossiers liés au soutien aux membres;
  • Participe à la production de divers rapports et statistiques;
  • Collabore à l’amélioration des outils informatiques en lien avec la formation continue et effectue des tests;
  • Effectue toutes autres tâches connexes requises par son supérieur immédiat.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d’études secondaires (DES)
  • 1 à 2 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Excellente connaissance du français et de l'anglais

Connaissances des outils

  • Base de données + + +
  • Excel + +
  • Word + +

Compétences spécifiques

  • Exercice de la profession  + 
  • Expérience clients + + +
  • Règlement sur la formation continue obligatoire + + +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.

 


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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