Analyste programmeur, Développement

Identification du poste

Titre 
Analyste fonctionnel
Type de poste
Cadre, classe P4
Statut
Permanent
Horaire du poste
35 heures/semaine
Vice-présidence
Technologies et systèmes d’information
Titre du supérieur immédiat
Directeur, Projets développement et systèmes d’information 
Date d'affichage
9 août 2019

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste est responsable de l’analyse fonctionnelle des besoins des usagers et documente les processus d’affaires. Il assure le rôle d’intermédiaire entre l’équipe du développement informatique et les différents services.

Principales responsabilités/activités

  • Établit les fiches-projet avec les clients internes, effectue les analyses fonctionnelles et documente les processus des différentes applications corporatives;
  • Crée les tâches à partir de l’analyse fonctionnelle et les priorise, en collaboration avec les propriétaires du projet « PO », en fonction de la valeur métier et de l’effort estimé;
  • Présente et explique ses analyses fonctionnelles aux équipes concernées et collabore avec l’ensemble des parties prenantes tout au long de la réalisation des projets pour respecter les délais et les spécifications;
  • Travaille en étroite collaboration avec le deuxième analyste programmeur, Développement. Effectue la revue de ses analyses fonctionnelles, fait part de ses commentaires et propose des améliorations;
  • Reçoit, analyse et répond aux demandes en lien avec les développements informatiques, effectue les suivis auprès des utilisateurs et vérifie le niveau de satisfaction;
  • Sensibilise et aide les propriétaires de projet « PO » à comprendre et à appliquer l’approche Agile dans le cadre de l’analyse fonctionnelle;
  • Collabore et répond aux questions des diverses parties prenantes tout au long de la vie de l’application;
  • Communique régulièrement l’état d’avancement des projets à son supérieur immédiat, participe aux réunions de suivi et entreprend les actions nécessaires;
  • Participe aux différentes réunions du SCRUM, effectue des recommandations et est responsable d’autoriser le déploiement des projets sous sa responsabilités;
  • Se garde au fait des nouvelles méthodes de programmation et meilleures pratiques. S’assure de bien comprendre tous les processus d’affaires des différents services pour optimiser l’arrimage entre les outils informatiques et les façons de faire;
  • Effectue toute autre tâche connexe requise par son supérieur immédiat.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Baccalauréat en génie informatique, logiciel ou dans une autre discipline comportant une formation pertinente
  • 4 à 6 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Très bonne connaissance du français
  • Bonne connaissance de l'anglais

Connaissances des outils

  • CRM + +
  • Suite Office + +
  • Visio +

Compétences spécifiques

  • Analyse fonctionnelle  + + +
  • Besoins d'affaires + + +
  • Gestion de projet + +
  • Méthodologie Agile + +
  • Processus organisationnels + + +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


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