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Conseiller, Acquisition de talents

Identification du poste

Titre 
Conseiller, Acquisition de talents
Type de poste
Cadre, classe P4
Statut
Temporaire 12 mois
Horaire du poste
35 heures/semaine
Vice-présidence
Première vice-présidence
Titre du supérieur immédiat
Directeur, Ressources humaines
Date d'affichage
25 novembre 2020

 

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste exerce un rôle conseil au sein de l’organisation principalement dans les activités de dotation des postes. Il connait les tendances, actuelles et futures, en matière de recrutement et les mets en application pour attirer et recruter les meilleurs candidats. Il contribue à maintenir un climat de travail suscitant l’engagement et la mobilisation et participe à la mise en place de divers projets ressources humaines.

Principales responsabilités/activités

  • Effectue la dotation des postes, détermine la stratégie appropriée, accompagne les gestionnaires tout au long du processus et fait des recommandations;
  • Élabore des stratégies proactives de recherche de talents et d’attraction en ayant recours à plusieurs moyens dont l’utilisation des réseaux sociaux et de toutes méthodes d’attraction novatrices;
  • Développe, coordonne et met en place des initiatives ou projets en acquisition de talents. Assure la vigie et la diffusion des meilleures pratiques et des nouvelles tendances en acquisition de talents;
  • Conseille les gestionnaires dans la rédaction et la révision des descriptions de postes. S’assure d’une adéquation entre le rôle, les responsabilités et les exigences du poste;
  • Participe au développement et à l’amélioration des politiques, lignes directrices et procédures RH. Fait des recommandations tournées vers les meilleures pratiques afin de répondre adéquatement aux priorités et besoins organisationnels;
  • S’assure de maintenir à jour ses connaissances et compétences, fait une vigie de son domaine d’activités et entretient un réseau de contacts en ressources humaines;
  • Effectue toutes autres tâches connexes requises.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Être détenteur du titre professionnel CRHA
  • 4 à 7 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Excellente connaissance du français
  • Très bonne connaissance de l'anglais

Connaissances des outils

  • Excel + + 
  • Word + + 

Compétences spécifiques

  • Gestion de projets + 
  • Stratégies de recrutement + + +
  • Rôle conseil + + 

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.

 


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

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