Conseiller junior, Gestion de la marque et communications numériques

Identification du poste

Titre 
Conseiller junior, Gestion de la marque et communications numériques
Type de poste
Syndiqué, classe 4
Statut
Temporaire (12 mois)
Horaire du poste
35 heures/semaine (Montréal et télétravail)
Vice-présidence
Communications, gestion de la marque et responsabilité sociale
Titre du supérieur immédiat
Directeur adjoint, Gestion de la marque et stratégie numérique
Date d'affichage
13 juin 2022

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste voit à la progression et au suivi de différents travaux relatifs aux campagnes promotionnelles et publicitaires avec des partenaires internes et externes, conformément à la stratégie de marque CPA. Il contribue à des dossiers de communication marketing et de communications numériques.

Principales responsabilités/activités

  • Assure un soutien à la vice-présidence et au comité national de valorisation de la marque CPA. Participe aux différentes étapes de la campagne, assiste aux réunions, rédige les comptes-rendus et effectue les suivis nécessaires;
  • Effectue le suivi du plan média établi. S’assure de la production des outils, du contrôle de la qualité, de la livraison et du déploiement. Veille à la surveillance ainsi qu’à l’analyse des mesures de performance et émet des recommandations à cet égard;
  • S’assure que la facturation de la campagne publicitaire et des activités de promotion soient conformes aux ententes signées ou aux plans approuvés et compile les données nécessaires aux fins de planification budgétaire;
  • Coordonne la production de pièces de campagne, de déclinaisons et d’outils promotionnels en lien avec les partenaires externes ou internes;
  • Soutient les activités de mesure et de recherche marketing. Analyse la performance de diverses opérations et campagnes, notamment publicitaires, qu’elles soient traditionnelles ou numériques;
  • Collabore à la stratégie de marketing de contenu. Trouve des sources pertinentes, fournit et rédige des contenus, émet des recommandations et assure la coordination nécessaire;
  • Collabore au travail de vigie sur les médias sociaux;
  • Procède à la mise en ligne de contenus sur les sites Web de l’Ordre;
  • Effectue la production, la transmission de documents ainsi que la coordination d’activités diverses pour la vice-présidence;
  • Assure à son supérieur immédiat un apport continu d’informations, d’idées, de recommandations et de conseils susceptibles d’améliorer les bonnes pratiques en matière de gestion de la marque et communications numériques.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Baccalauréat en communication marketing ou autre domaine connexe
  • 0 à 2 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Excellente connaissance du français et de l'anglais

Connaissances des outils

  • Plateformes numériques et sociales + + +
  • Suite Office + +

Champs d'expertise

  • Gestion de projets +
  • Plan de communication + +
  • Rédaction + + +
  • Rôle-conseil +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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