Conseiller, Relève et promotion de la profession, profil marketing

Identification du poste

Titre 
Conseiller, Relève et promotion de la profession, profil marketing
Type de poste
Classe 5
Statut
Temporaire (12 mois)
Horaire du poste
35 heures/semaine
Vice-présidence
Rayonnement de la profession
Titre du supérieur immédiat
Directeur, développement des affaires
Date d'affichage
26 juillet 2019

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste est responsable de la promotion de la profession auprès de la relève. Il met en lumière les avantages de la profession et fait connaître les avantages associés au titre de CPA. Par ses recommandations, il s’assure d’une relève de qualité en nombre suffisant. Il participe également au rayonnement de la profession auprès des membres et des organisations. 

Principales responsabilités/activités

  • Participe au plan d’action de sa direction et de sa vice-présidence principalement au niveau de la relève et du développement des affaires; propose des améliorations aux processus existants et intègre des outils favorisant l’efficience opérationnelle;
  • Élabore les stratégies et les programmes de promotion auprès de la relève et les réalise. Participe à l’identification des clientèles cibles, propose et met sur pied de nouvelles activités ou projets les visant et développe le matériel promotionnel requis avec l’équipe Affaires publiques, stratégie de marque et communications;
  • Représente l’Ordre et la profession de CPA dans le cadre d’activités tenues à l’externe auprès des clientèles cibles, telles que des journées carrière, salons, foires et autres activités en lien avec la promotion de la profession et s’assure, le cas échéant, de la présence de CPA. Assure une présence ponctuelle dans les institutions scolaires participantes afin de répondre de façon plus personnalisée aux étudiants;
  • Responsable de la gestion des différents comités CPA étudiants sur les campus qui offrent le programme universitaire, les conseille et participe à leurs activités, les assiste dans la réalisation du recrutement universitaire, les accompagne dans l’élaboration de leur plan d’action et la reddition de comptes;
  • Développe et entretient un réseau de contacts (influenceurs, Ambassadeurs CPA, etc.) afin d’assurer le rayonnement de la profession. À cet effet, gère les bases de données inhérentes et les tableaux de bord nécessaires afin d’appuyer les actions par un meilleur suivi de la part de tous les intervenants concernés;
  • Participe à la coordination des commandites externes et des partenariats pour ses clientèles cibles en collaboration avec le chargé, Commandites et partenariats;
  • Participe au développement de stratégies afin de rejoindre la relève sur le Web et les médias sociaux avec l’équipe en place;
  • Contribue à la promotion du programme national de même qu’à la promotion du programme de bourses de la Fondation des CPA auprès des clientèles cibles. Participe, en collaboration avec son supérieur immédiat, à l’établissement des budgets, approuve les dépenses et veille au respect des paramètres budgétaires pour sa clientèle cible;
  • Effectue toutes autres tâches connexes requises par son supérieur immédiat.

Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer un horaire de travail irrégulier incluant des heures supplémentaires et des déplacements.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Baccalauréat en marketing, relations publiques ou l’équivalent
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires
  • Permis de conduire valide

Communications orales et écrites

  • Excellente connaissance du français et de l'anglais

Connaissances des outils

  • Excel + +
  • PowerPoint + +
  • Word + +

Compétences spécifiques

  • Connaissance de la profession CPA + +
  • Développement d’affaires + +
  • Relations d’affaires + +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.

 


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

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