Coordonnateur, Événements

Identification du poste

Titre 
Coordonnateur, Événements
Type de poste
Opérationnel
Statut
Permanent
Horaire du poste
35 heures/semaine (en télétravail pour le moment)
Vice-présidence
Rayonnement de la profession
Titre du supérieur immédiat
Directeur adjoint, Événements
Date d'affichage
7 juillet 2021

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste participe à la réalisation de toutes les étapes liées à la prestation d’événements favorisant le sentiment d’appartenance et le rayonnement de la profession en priorisant le respect des échéanciers et une saine gestion des relations avec les clientèles visées et les fournisseurs. Il appuie de façon ponctuelle différentes équipes de l’Ordre dans la logistique de leurs activités.

Principales responsabilités/activités

  • Assure la logistique des événements de l’organisation et celle des activités des regroupements selon les plus hauts standards en la matière;
  • Coordonne la préparation, la mise en œuvre et la tenue des événements de l’organisation en lien avec le continuum d’engagement. Participe à la conception des thématiques de manière à maintenir l’image de marque de la profession, et travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs;
  • Coordonne et supervise le personnel nécessaire à la réalisation des événements de l’Ordre, les informe de leurs rôles et responsabilités, et organise les réunions préparatoires et de suivis;
  • Communique sur une base régulière avec les bénévoles des regroupements, définit la nature des services requis, prépare s’il y a lieu les cahiers de charge et les échéanciers, et collabore à la recherche et la sélection de fournisseurs externes, le cas échéant;
  • Participe ou prend en charge des projets spéciaux et des demandes ponctuelles provenant d’équipes internes. Participe à l'exécution de recherches de base, à la réalisation d'études de faisabilité ou autres plans nécessaires à leur mise en œuvre. Agit comme intermédiaire entre le représentant commercial sur le terrain et le client interne tout au long du processus événementiel;
  • Élabore, avec les équipes concernées, des plans de communication liés aux événements et s’assure de leur activation : effectue ou coordonne la rédaction du matériel, voit à la production ou développe les visuels, veille à la mise en ligne et à la diffusion des contenus sur les différentes plateformes de communication;  
  • Effectue le suivi budgétaire des événements sous sa responsabilité de manière à respecter les ressources allouées, produit les rapports nécessaires et effectue les suivis appropriés; Assure le suivi et l’évaluation des événements, prépare un bilan et émet les recommandations nécessaires;
  • Veille au respect des ententes de visibilité contractées avec les partenaires de l’Ordre et des regroupements dans le cadre des événements et fait le lien avec l’équipe des partenariats en ce sens. Propose de nouvelles opportunités de rayonnement pour bonifier l’offre aux partenaires;
  • S’assure que les procédures générales liées à la logistique de chacun des événements soient documentées et révisées permettant la réussite des activités et la satisfaction des clientèles visées et émet des recommandations en ce sens.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, intervention en loisir ou autre domaine connexe
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Excellente connaissance du français
  • Très bonne connaissance de l'anglais

Connaissances des outils

  • Logiciels d’éditique et de diffusion + + +
  • Excel + +
  • Word + +
  • PowerPoint + +

Champs d'expertise

  • Expérience clients + + +
  • Gestion de projets + +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

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