Coordonnateur, Pratique professionnelle, management et comptabilité de management

Identification du poste

Titre 
Coordonnateur, Pratique professionnelle, management et comptabilité de management
Type de poste
Opérationnel
Statut
Temporaire (12 mois)
Horaire du poste
35 heures/semaine (en télétravail pour le moment)
Vice-présidence
Accès à la profession et développement professionnel
Titre du supérieur immédiat
Directrice, Pratique professionnelle, Management et comptabilité de management
Date d'affichage
27 mai 2021

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste est responsable de coordonner l’ensemble des activités et des communications relatives à la préparation du contenu pour le volet management et comptabilité de management du programme de développement professionnel. De plus, il coordonne la préparation, la rédaction, le contrôle de la qualité ainsi que l’intégration de divers contenus destinés aux membres et collaborateurs. Assure également le bon fonctionnement des comités et des groupes de travail de son secteur.

Principales responsabilités/activités

  • Communique avec les auteurs afin de confirmer la reconduction et le contenu des mandats, les échéanciers, les budgets ainsi que toute autre information pertinente. Planifie le calendrier des rencontres, effectue le suivi et répond aux questions;
  • Effectue la vigie des contenus et propose des articles et ressources d’intérêt pour les volets habiletés personnelles, ère numérique et gestion organisationnelle et participe aux travaux de vigie pour les autres volets du programme de management et comptabilité de management. Effectue le tri des articles, priorise les articles à lire et effectue des recherches d’articles pertinents portant sur des sujets en lien avec les activités de sa direction; 
  • Prépare la documentation, organise la tenue des réunions avec les auteurs et conférenciers des colloques et grand rendez-vous, y assiste au besoin, prend les notes et rédige divers documents pour les dossiers des activités ainsi que des outils de formation;
  • Rédige ou révise les convocations, les procès-verbaux ou les comptes rendus, prépare les documents afférents et assure le suivi des décisions des comités des CPA en entreprise et des CPA du secteur public ainsi que pour les groupes de travail du secteur public fédéral et provincial et pour le groupe de travail éditorial. Pour ces comités et groupes de travail, effectue le suivi des charges, impute les factures et les fait approuver;
  • Assure l’achèvement du processus et prépare les documents à transmettre en vue de la rédaction des ententes avec les auteurs. Prépare diverses statistiques relatives au programme de management et comptabilité de management;
  • Coordonne le processus de préparation des informations relatives aux activités et outils de formation sous la responsabilité de l’équipe;
  • Coordonne les travaux du groupe de travail éditorial, offre un soutien technique aux membres et aux personnes de son équipe, effectue l’intégration du contenu sur le site Web de l’Ordre ainsi que le suivi des nouvelles ou textes publiés dans le Bulletin CPA;
  • Tient à jour et effectue la validation finale des informations relatives aux activités ainsi qu’aux outils de formation et voit au transfert vers les autres vice-présidences concernées;
  • Met en page et assemble le contenu des produits et services ainsi que les documents nécessaires pour les révisions techniques et les rencontres d’auteurs.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégial (DEC) en administration, bureautique ou autre domaine connexe
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Excellente connaissance du français
  • Très bonne connaissance de l'anglais

Connaissances des outils

  • Excel + + +
  • Word + + 
  • Sitecore + + 
  • Powerpoint +

Champs d'expertise

  • Logistique de groupes de travail + +
  • Relations d'affaires + +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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