Coordonnateur, Promotion de la profession

Identification du poste

Titre 
Coordonnateur, Promotion de la profession
Type de poste
Opérationnel
Statut
Permanent
Horaire du poste
35 heures/semaine (en télétravail pour le moment)
Vice-présidence
Rayonnement de la profession
Titre du supérieur immédiat
Directeur adjoint, Développement de la relève
Date d'affichage
19 août 2021

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste est responsable de coordonner les processus opérationnels et logistiques de la Direction du développement des affaires, plus particulièrement de la clientèle étudiante. Il est responsable du tableau des membres intéressés à faire rayonner la profession, répond aux demandes des établissements scolaires et participe au développement du réseau de contacts ainsi que des influenceurs.

Principales responsabilités/activités

  • Gère le répertoire des membres intéressés à participer au rayonnement de la profession. Conseille et accompagne les membres intéressés dans la mise en place de leur présentation dans les milieux scolaires, répond à toute question afférente et gère la logistique entre les différentes parties prenantes; 
  • Valide et révise les demandes en provenance des milieux scolaires, appuie les informateurs scolaires dans leur démarche et effectue les inscriptions aux événements;
  • Assure la coordination et l’intégration du contenu des capsules électroniques de son équipe. Effectue le montage et la validation des envois, les tests d’assurance-qualité, le bon affichage multiplateformes, le processus d’approbation, l’envoi final et la surveillance des données afférentes;
  • Coordonne le processus d’inventaire ainsi que de distribution des articles promotionnels et s’assure de répondre aux demandes des vice-présidences. Voit à l’application et au suivi de nos obligations en regard au règlement administré par Éco-Entreprise Québec (EEQ);
  • Planifie et réalise le contenu du programme de promotion auprès des contacts et des influenceurs ainsi que la production et l’envoi du matériel nécessaire de même que tout autre élément de rayonnement de la profession en lien avec les différents projets de son secteur;
  • Collabore à la préparation des plans de communications et participe à la rédaction du matériel lié aux projets destinés à la relève, effectue les suivis inhérents à la traduction, à la mise en production et à la diffusion de l’information. Adapte les visuels en fonction des médias visés, rédige et met en ligne le contenu sur les plateformes Web de l’Ordre en lien avec ses dossiers;
  • Collabore avec l’équipe de la relève et de la promotion de la profession dans le cadre de certaines activités à plus grand déploiement, dont le Congrès CPA étudiants et les événements destinés à la relève;
  • Participe, à l’occasion, à divers salons et journées carrières destinées à la clientèle étudiante et/ou aux influenceurs du milieu scolaire;
  • Coordonne le processus de sondage aux institutions scolaires ainsi qu’auprès des membres bénévoles, compile les résultats, prépare les rapports statistiques, participe à l’analyse de ces derniers et propose des pistes d’amélioration;
  • Fournit un soutien logistique et administratif aux activités de la vice-présidence, comités et groupes de travail, notamment le comité interne de rayonnement et réalise divers rapports reliés à la relève ainsi qu’au développement des affaires.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou autre domaine connexe
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Excellente connaissance du français
  • Très bonne connaissance de l'anglais

Connaissances des outils

  • Excel + +
  • Logiciel d'éditique/diffusion + +
  • Powerpoint + +
  • Word + +

Champs d'expertise

  • Connaissance de la clientèle étudiante + + 
  • Relations d'affaires + +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

1.0.0.0