Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

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Directeur adjoint, Technologies de l’information

Identification du poste

Titre 
Directeur adjoint, Technologies de l’information
Type de poste
Cadre, classe A3
Statut
Permanent
Horaire du poste
35 heures/semaine
Vice-présidence
Technologie et systèmes d’information
Titre du supérieur immédiat
Directeur, Technologies de l’information
Date d'affichage
9 juin 2020

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste supervise l’ensemble des activités tout en assurant le bon fonctionnement ainsi que la sécurité de l’infrastructure bureautique et
réseautique de l’Ordre. Il assure une veille technologique, émet des recommandations quant aux orientations touchant l’infrastructure technologique de l’Ordre et dirige les projets s’y rapportant.

Principales responsabilités/activités

Responsabilités générales

  • Travaille en étroite collaboration avec la direction de sa vice-présidence, assure le suivi du plan d’action et améliore de façon continue la gestion des processus sous sa responsabilité;
  • Démontre un leadership mobilisateur, favorise un climat de confiance ainsi que d’ouverture et endosse un rôle de coach;
  • Gère, mobilise et développe les talents des employés sous sa responsabilité, et ce, en cohérence avec les valeurs de l’Ordre;
  • Prend en charge le processus annuel d’appréciation de la contribution pour les employés de son équipe et met en place les conditions propices à une contribution satisfaisante des employés sous sa responsabilité.

Responsabilités spécifiques

  • Planifie, supervise et évalue les opérations de support aux usagers, s’assure de l’utilisation optimale des ressources, développe et met en place des moyens pour assurer ainsi que mesurer la qualité du service à la clientèle;
  • Planifie, supervise et évalue les activités ainsi que les projets d’infrastructure bureautique, réseautique et de bases de données. S’assure du respect des échéanciers, des budgets, de la qualité des livrables ainsi que de la sécurité des actifs technologiques et informationnels de l’Ordre;
  • Planifie et coordonne l’évolution des infrastructures technologiques afin de garantir le niveau de service et de sécurité requis tout en assurant la conformité aux orientations et aux objectifs d’affaires de l’Ordre;
  • Supervise la qualité du travail effectué par son équipe et assure un contrôle ainsi qu’un suivi des demandes de changement pour l’ensemble des activités sous sa responsabilité;
  • Participe à la mise en place des processus de sa direction, définit et documente les procédures de travail de son secteur d’activité, s’assure que la documentation est à jour, veille à la diffusion de l’information aux personnes concernées ainsi qu’à leur application;
  • Gère et maintient à jour les inventaires d’équipements, de logiciels, de garanties et de contrats d’entretien, et ce, pour tous les équipements bureautiques et réseautiques de même que pour l’ensemble du matériel informatique;
  • Gère et s’assure du suivi des incidents et problèmes touchant la bureautique, la réseautique ainsi que les bases de données et prépare les rapports de gestion à cet effet;
  • Participe aux activités reliées à la mise en place, au suivi et au maintien d’un plan de mesure d’urgence touchant les systèmes et les équipements informatiques stratégiques de l’Ordre;
  • Prépare des rapports sur les activités de son équipe; élabore et assure le suivi d’indicateurs de performance et fait état de l’avancement des projets sous sa responsabilité;
  • Analyse les tendances technologiques et les meilleures pratiques du marché afin d’identifier les opportunités et effectue une vigie de son secteur d’activités.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Baccalauréat en informatique ou autre domaine connexe
  • 4 à 6 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Excellente connaissance du français
  • Bonne connaissance de l'anglais

Connaissances des outils

  • Cisco, Meraki + + 
  • Cohesity + + 
  • Jira et Jira service desk + + 
  • Produits et services Microsoft 365 et Azure + + 
  • Vmware et VDI + + 

Compétences spécifiques

  • Gestion de projet + +
  • Gestion des infrastructures + +
  • Microsoft 365 et Azure + +
  • Gestion des infrastructures virtualisées (serveur et poste de travail) + +
  • Gestion de la sécurité + + 

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.

 


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