Directeur adjoint, Technologies de l'information

Identification du poste

Titre 
Directeur adjoint, Technologies de l'information
Type de poste
Gestion
Statut
Permanent
Horaire du poste
35 heures/semaine (en télétravail pour le moment)
Vice-présidence
Technologies et systèmes d'information
Titre du supérieur immédiat
Directeur, Technologies de l'information
Date d'affichage
21 mai 2021

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste supervise l’ensemble des activités tout en assurant le bon fonctionnement ainsi que la sécurité de l’infrastructure technologique de l’Ordre. Il assure une veille technologique, émet des recommandations quant aux orientations touchant l’infrastructure technologique de l’Ordre et dirige les projets s’y rattachant.

Principales responsabilités/activités

Responsabilités générales

  • Travaille en étroite collaboration avec la direction de sa vice-présidence, assure le suivi du plan d’action et améliore de façon continue la gestion des processus sous sa responsabilité;
  • Démontre un leadership mobilisateur, favorise un climat de confiance ainsi que d’ouverture et endosse un rôle de coach;
  • Gère, mobilise et développe les talents des employés sous sa responsabilité, et ce, en cohérence avec les valeurs de l’Ordre;
  • Prend en charge le processus annuel d’appréciation de la contribution pour les employés de son équipe et met en place les conditions propices à une contribution satisfaisante des employés sous sa responsabilité.

Responsabilités spécifiques

  • Planifie, supervise et évalue les opérations d’assistance aux usagers, s’assure de l’utilisation optimale des ressources, développe et met en place des moyens pour assurer ainsi que mesurer la qualité du service à la clientèle. Répond aux demandes lors de débordement au service d’assistance aux usagers et agit à titre de référence technique auprès de son équipe;
  • Supervise et évalue les activités ainsi que les projets d’infrastructure technologique. S’assure du respect des échéanciers, des budgets, de la qualité des livrables ainsi que de la sécurité des actifs technologiques et informationnels de l’Ordre;
  • Planifie, coordonne et participe à l’évolution des infrastructures technologiques requises tout en assurant la conformité aux orientations ainsi qu’aux objectifs d’affaires de l’Ordre;
  • Participe à la mise en place des processus de sa direction, définit et documente les procédures de travail de son secteur d’activité. Veille à la transmission de l’information aux personnes concernées ainsi qu’à leur application;
  • Analyse les tendances technologiques actuelles et les meilleures pratiques du marché afin d’identifier les opportunités et réalise une vigie de son secteur d’activités;
  • Gère et maintient à jour les inventaires d’équipements, de logiciels, de garanties et de contrats d’entretien de l’infrastructure technologique de l’Ordre;
  • Participe à divers groupes de travail et d’activités reliées à la mise en place, au suivi et au maintien d’un plan de mesure d’urgence touchant les systèmes et les équipements informatiques stratégiques de l’Ordre;
  • Veille au suivi des incidents et problèmes touchant son secteur d’activité et prépare les rapports de gestion à cet effet;
  • Rédige des rapports sur les activités de son équipe; élabore et assure le suivi d’indicateurs de performance et fait état de l’avancement des projets sous sa responsabilité.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Baccalauréat en informatique ou autre domaine connexe
  • 4 à 6 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Excellente connaissance du français
  • Très bonne connaissance de l'anglais

Connaissances des outils

  • Produits et services Microsoft 365 et Azure + + +
  • Cisco, Meraki + +
  • Cohesity + +
  • Jira et C2 ATOM + +
  • Vmware et VDI + +

Champs d'expertise

  • Gestion des infrastructures Microsoft 365 et Azure +
  • Gestion de projets +
  • Gestion des infrastructures virtualisées (Serveur et poste de travail) +
  • Gestion de la sécurité +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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