Intégrateur multimédia, Programmes de formation professionnelle

Identification du poste

Titre 
Intégrateur multimédia, Programmes de formation professionnelle
Type de poste
Syndiqué, Classe 4
Statut
Permanent
Horaire du poste
35 heures/semaine (Montréal et télétravail)
Vice-présidence
Accès à la profession
Titre du supérieur immédiat
Directeur, Pédagogie et programmes de formation professionnelle
Date d'affichage
22 juin 2022

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste est responsable de la réalisation des activités de formation à distance des programmes de formation professionnelle pour les candidats à la profession de CPA. Il participe à la production et à la diffusion des contenus de formation sur la plateforme d’apprentissage. 

Principales responsabilités/activités

  • Crée des scénarimages pédagogiques en adaptant le contenu fourni par les professionnels pour assurer l’atteinte des objectifs d’apprentissage et consulte, au besoin, l’équipe de la stratégie pédagogique;
  • Participe à la gestion et au contrôle de la plateforme d'apprentissage destinée aux candidats. Agit comme super utilisateur de la plateforme. Rédige et tient à jour la documentation liée à la plateforme;
  • Intègre et modifie, au besoin, les éléments multimédias dans les outils auteurs (Storyline). Traite des images ainsi que des vidéos, conçoit et ajuste les visuels ainsi que les interactions dans les outils auteurs. S’assure de la bonne utilisation des maquettes;
  • Effectue l’assurance qualité de la plateforme pour les diverses activités de formation dans le cadre des différents programmes de formation professionnelle;
  • Collabore à la planification des travaux, à l’estimation des efforts, à la préparation des échéanciers pour les étapes de conception et de rédaction du journal des activités de formation;
  • Participe aux mandats de conception pédagogique des projets de formation. Guide et accompagne les différents intervenants dans la conception des projets en fournissant des gabarits de scénarimage et en proposant les meilleurs choix pédagonumériques pour chaque projet;
  • Assure une vigie, reste à l’affût et émet des recommandations quant aux pratiques innovantes en matière d’e-learning, d’utilisation pédagogique des technologies et de création d’environnements favorables pour l’apprentissage en ligne;
  • Rédige le contenu des différents sondages de satisfaction, produit différents rapports d’analyse et statistiques afin de mesurer ainsi que d’analyser le fonctionnement des activités de formation sur la plateforme LMS Talentsoft et propose des améliorations.
     

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en intégration multimédia ou l’équivalent
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Excellente connaissance du français
  • Très bonne connaissance de l'anglais

Connaissances des outils

  • Articulate Storyline + + +
  • Langage HTML + +
  • Plateforme d’apprentissage (LMS) + + +
  • Suite Office + + +
  • Suite Adobe sur plateforme PC + + +

Champs d'expertise

  • Formation à distance + +
  • Gestion de projets + +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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