Prepose accueil et information

Identification du poste

Titre 
Préposé, Accueil et information
Type de poste
Syndiqué, classe 1 
Statut
Temporaire
Horaire du poste
35 heures/semaine
Vice-présidence
Administration,finances et soutien aux membres
Titre du supérieur immédiat
Directeur adjoint, Soutien aux membres
Date d'affichage
8 octobre 2019

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste est responsable de l’accueil des visiteurs, des demandes d’informations générales de la part des membres ainsi que du public et de l’acheminement des appels. De plus, il coordonne les réservations de salles pour les réunions et effectue les commandes nécessaires auprès des traiteurs.

Principales responsabilités/activités

  • Répond, filtre et achemine les appels téléphoniques en provenance des membres et du public;
  • Accueille, enregistre,dirige les visiteurs vers les personnes appropriées et effectue le suivi des cartes visiteurs;
  • Vérifie et valide le statut des membres à la demande du public;
  • Coordonne les réservations de salle de réunions, effectue les commandes auprès des traiteurs et s’assure de la présence du personnel nécessaire pour assurer le service;
  • Reçoit diverses demandes des membres et du public et répond, lorsque possible, aux demandes ou les achemine aux destinataires appropriés;
  • Assiste les membres et le public pour accéder aux sections du site Internet de l’Ordre;
  • Met à jour les listes de personnes-ressources et les guides de réponses aux questions posées fréquemment par les membres ainsi que le public, s’assure de l’exactitude de la liste téléphonique des employés de l’Ordre et la distribue dans les salles de réunion;
  • Effectue l’entrée de données, le classement, la numérisation et autres tâches requises par les différentes directions de l’Ordre;
  • Effectue toutes autres tâches connexes requises par son supérieur immédiat
     

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d’études secondaires (DES)
  • 1 à 2 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Excellente connaissance du français et de l'anglais

Connaissances des outils

  • Avaya + + 
  • JIRA 
  • Logiciel de télécopie 

Compétences spécifiques

  • Expérience clients + + + 

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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