Technicien, Administration, finances et soutien aux membres

Identification du poste

Titre 
Technicien, Administration, finances et soutien aux membres
Type de poste
Opérationnel
Statut
Temporaire (12 mois)
Horaire du poste
35 heures/semaine (en télétravail pour le moment)
Vice-présidence
Administration, finances et soutien aux membres
Titre du supérieur immédiat
Chargé, Finances
Date d'affichage
6 octobre 2021

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste est responsable de l’enregistrement de certains dépôts et veille à leur bonne imputation, il participe au service à la clientèle pour les membres et les candidats et il effectue diverses analyses financières pour l’ensemble de la vice-présidence.

Principales responsabilités/activités

  • Effectue la gestion de certains dépôts et leur enregistrement au système comptable; 
  • Assiste l’équipe afin d’assurer le service à la clientèle offert aux membres et candidats voulant effectuer un paiement ou obtenir un remboursement fournit au besoin de l’information sur leur compte;
  • Effectue la comptabilisation mensuelle des transactions du Régime de retraite du personnel de l’Ordre et apporte son assistance dans la préparation des diverses analyses comptables en lien avec le régime; 
  • Participe à la conciliation et à l’enregistrement des transactions des comptes en fidéicommis; 
  • Collabore à l’analyse des dépôts de la Fondation; 
  • Procède à l’extraction de données des différents systèmes et à la préparation de l’information afin de permettre une analyse efficace;
  • Assiste son supérieur dans l’analyse financière de certains postes de la situation financière et de l’état des résultats.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d'études collégiales en administration, profil comptabilité
  • 2 à 4 ans d'expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Très bonne connaissance du français et de l'anglais

Connaissances des outils

  • Excel + +
  • Dynamics + +
  • Word + +

Champs d'expertise

  • Expérience clients + +
  • Information financière + +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

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