Technicien, Technologies de l'information

Identification du poste

Titre 
Technicien, Technologies de l'information
Type de poste
Opérationnel
Statut
Permanent
Horaire du poste
35 heures/semaine (présence à nos bureaux requise 4 jours par semaine)
Vice-présidence
Technologies et systèmes d'information
Titre du supérieur immédiat
Directeur adjoint, Technologies de l'information
Date d'affichage
6 octobre 2021

Rôle dans l'organisation

Le titulaire du poste est responsable de fournir l’assistance technique aux employés en ce qui a trait aux équipements informatiques et aux logiciels de bureautique utilisés dans le but d’en assurer le bon fonctionnement. En collaboration avec son équipe, il participe à la mise à jour des systèmes d’exploitation, des logiciels ainsi que des périphériques de l’infrastructure technologique de l’Ordre.

Principales responsabilités/activités

  • Reçoit, traite, résout et documente les demandes de services, les incidents ainsi que les problèmes. Identifie et transmet les incidents ou les problématiques de nature plus complexe à son équipe;
  • Effectue l’installation, la configuration, l’entretien, la réparation et le remplacement des équipements ainsi que des logiciels de bureautique. Voit à l’entretien ainsi qu’à l’installation sur les prêts d’équipements, s’assure de leur retour dans un délai raisonnable et de leur bon fonctionnement;
  • Réalise le maintien de l’inventaire des équipements et des logiciels de l’infrastructure technologique de l’Ordre;
  • Assure la formation en matière d’utilisation des équipements et des logiciels, notamment lors de l’arrivée d’un nouvel employé ou de changements technologiques impliquant le personnel de l’Ordre;
  • Participe à la rédaction ainsi qu’à la mise à jour des guides et procédures d’utilisation des équipements et des logiciels;
  • Contribue à la réalisation de tâches diverses dans différents projets de sa direction et participe à l’analyse de différentes solutions;
  • Prépare et assure la disponibilité du matériel pour les centres d’examen et, au besoin, offre un soutien sur place pendant la tenue de ceux-ci;
  • Effectue la gestion et veille à l’exactitude des comptes utilisateurs liés à l’infrastructure technologique de l’Ordre lors de la mobilité de personnel, plus particulièrement lors des arrivées et des départs.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d'études collégiales en informatique ou autre domaine connexe
  • 2 à 4 ans d'expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Très bonne connaissance du français
  • Bonne connaissance de l'anglais

Connaissances des outils

  • Jira et C2 Atom + +
  • Logiciels bureautiques + + +
  • Produits Apple +
  • Produits MDT et Microsoft Intune +
  • Produits Microsoft 365 + +
  • Téléphonie Cisco +

Champs d'expertise

  • Expérience clients  + +
  • Fonctionnement d'un parc informatique + +
  • Gestion de l'infrastructure Microsoft 365  + +

Compétences professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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