COVID-19

Bien que les bureaux de l’Ordre soient fermés jusqu’à nouvel ordre, nos équipes sont à pied d’œuvre pour maintenir nos services à distance. 
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Formation continue en temps de covid-19 : nos trucs et astuces pour y arriver

Il vous reste quelques heures de formation à effectuer pour atteindre le minimum annuel exigé? Voyez comment mettre à profit les prochaines semaines afin que le compte soit bon au 31 août.

14 actions qui feront la différence

  1. Consultez votre sommaire revampé pour voir en un coup d’œil les heures comptabilisées et celles à effectuer pour satisfaire aux exigences de l’année en cours. Si vous avez des questions sur son fonctionnement, consultez le document explicatif accessible dans votre dossier. 

  2. Passez en revue vos inscriptions aux formations en ligne de l’Ordre, afin de suivre toutes ces formations avant leur date d’échéance, et vérifiez que les heures ont bien été transférées dans votre dossier.  

  3. Notez que vous pouvez effectuer toutes vos formations à distance pourvu qu’elles correspondent aux exigences propres à votre situation et que vous soyez en mesure d’attester votre participation ou prouver votre réussite.

  4. Surveillez l’ajout des nouvelles formations sur le site de l’Ordre. Vous constaterez que plusieurs formations en salle ont été converties en formations à distance. 

  5. Ne vous laissez pas décourager par l’absence de formation en salle. Certaines d’entre elles ont été remplacées par des webinaires qui vous permettent d’interagir avec le formateur et avec les autres participants. Ce type de formation a lieu à une date et une heure bien précises. Si vous cherchez de la flexibilité, les webdiffusions sont une formule gagnante. Vous pouvez suivre ce type de formation à votre rythme d’ici le 31 août 2020.

  6. Consultez également le site de CPA Canada afin de trouver des formations qui répondent à vos besoins.

  7. Surveillez les plateformes de formation que vous connaissez. Actuellement, de nombreuses formations à distance sont disponibles. Sélectionnez celles qui répondent à vos besoins.

  8. Si vous avez été impliqué dans la restructuration ou la vente de votre entreprise, validez avec l’Ordre si vous pouvez ajouter les échanges structurés avec d’autres professionnels dans vos heures de formation.

  9. Vérifiez si les formations données dans votre milieu de travail répondent aux critères d’admissibilité.

  10. Vérifiez si vos formations suivies durant la période de la crise de COVID-19 sont admissibles et si vous pouvez les déclarer.

  11. Déclarez toutes les formations suivies à l’université, ou offertes par d’autres organismes, et qui sont en lien avec la profession. Ceci inclut les formations offertes en partenariat que vous auriez achetées sur notre site ainsi que les événements spéciaux de l’Ordre auxquels vous auriez assisté.

  12. Déclarez jusqu’à 15 heures d’activités d’autoapprentissage. Ces heures seront comptabilisées dans votre dossier.

  13. N’oubliez pas que les cours de langue et les formations en bureautique sont admissibles jusqu’à un maximum de 14 heures. 

  14. Si vous vivez une situation personnelle particulière qui vous empêche d’effectuer de la formation, remplissez une demande de dispense dans votre dossier en ligne.

Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 31 août 2020 pour effectuer vos heures de formation et jusqu’au 30 septembre 2020 pour les déclarer dans votre dossier.

N’hésitez pas à faire appel à notre équipe si vous avez besoin d’un coup de pouce pour sélectionner vos activités ou les déclarer.

514 288-3256 [2609]  1 800 363-4688  declaration@cpaquebec.ca.

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