Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

Afin de vous aider à rester à l’affût des nouvelles qui ont un impact sur la profession et à trouver facilement des ressources pour adapter vos méthodes de travail, nous avons mis en ligne une page Web spéciale qui est mise à jour en continu.

Consultez la page « Coronavirus (COVID-19) » >

Veuillez également noter que nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos services sont toutefois maintenus à distance et nous mettons tout en œuvre pour limiter les inconvénients liés à la surcharge généralisée des réseaux téléphoniques et Internet.

Alain Fortier – Lauréat 2014 – Chaudière-Appalaches et Québec

> Retour à la liste des lauréats

Alain Fortier, CPA auditeur, CA

Associé
Mallette
Lauréat 2014 du prix CPA Émérite des CPA de Chaudière-Appalaches et de Québec


Les réalisations d’Alain Fortier contribuent non seulement à l’avancement et au rayonnement de la profession comptable mais également à son renouvellement, à son dynamisme et à sa diversité. Œuvrant en pratique privée comme comptable professionnel agréé depuis 1997, M. Fortier se distingue par son expertise très pointue du mouvement coopératif québécois et de la mutualité. Fortement engagé dans ce mouvement au cours de ses études, il a par la suite su allier son intérêt envers les coopératives et sa carrière professionnelle. Il a acquis une fine connaissance des particularités de ces entreprises tant sur le plan des normes comptables qu’en ce qui concerne leur structure organisationnelle. Il est aujourd’hui une référence dans le domaine coopératif et y rejoint une clientèle appréciable. L’influence d’Alain Fortier a, d’une part, fait en sorte que le mouvement coopératif accorde une attention plus grande aux questions d’ordre comptable, fiscal ou financier et, d’autre part, contribué à l’évolution de la profession comptable en regard des coopératives. Il a notamment été à l’origine de la relance du comité sur les coopératives au sein de l’Ordre.

La participation remarquable d’Alain Fortier à de multiples comités de travail illustre, en outre, un profond engagement à l’égard de la profession. Au travers des années, il a entre autres été membre du comité d’audit et de gestion des risques et du comité sur les normes comptables et la fiscalité du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, du comité sur les normes comptables de l’Alliance coopérative internationale et du comité sur les relations gouvernementales de l’Ordre. M. Fortier se montre également généreux de son temps par sa participation active à des organisations éducatives et communautaires.

1.0.0.0