Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

Afin de vous aider à rester à l’affût des nouvelles qui ont un impact sur la profession et à trouver facilement des ressources pour adapter vos méthodes de travail, nous avons mis en ligne une page Web spéciale qui est mise à jour en continu.

Consultez la page « Coronavirus (COVID-19) » >

Veuillez également noter que nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos services sont toutefois maintenus à distance et nous mettons tout en œuvre pour limiter les inconvénients liés à la surcharge généralisée des réseaux téléphoniques et Internet.

Arnau Déry-Therrien – Lauréat 2019 – Mauricie – Centre-du-Québec

  • Arnau Déry-Therrien

Arnau Déry-Therrien, CPA, CA

Associé
Labranche Therrien Daoust Lefrançois
Lauréat 2019 du prix CPA Émergence des CPA de La Mauricie – Centre-du-Québec

 
Après de brillantes études en administration des affaires, trois diplômes de deuxième cycle en comptabilité publique ainsi qu’en fiscalité et l’obtention du titre de CPA, Arnau Déry-Therrien projette en 2010 d’assurer la relève au sein du cabinet comptable fondé par son père à Trois-Rivières.

Dès 2011, il établit un plan de relève tout en faisant l’acquisition d’un autre cabinet également à Trois-Rivières. En 2012, il préside à la fusion des deux cabinets, connus aujourd’hui sous le nom Labranche Therrien Daoust et Lefrançois (LTDL). En 2013, il ouvre une nouvelle succursale de LTDL à Montréal. En 2015, il élargit le champ d’expertise de LTDL par l’acquisition d’un cabinet comptable offrant des services spécialisés aux professionnels de la santé.

Depuis l’arrivée d’Arnau Déry-Therrien en 2011 et grâce à l’appui constant de son équipe, le cabinet LTDL est passé de 55 à 100 employés et son bénéfice net a triplé.

Arnau Déry-Therrien tient à partager sa connaissance pratique du processus de transfert intergénérationnel en entreprise et, depuis 2014, il est un membre actif du groupe La Relève, en famille en affaires. De plus, conscient de la pression financière ressentie par les étudiants universitaires ayant à quitter leur région pour étudier, ce jeune professionnel offre lui-même, depuis 2016, une bourse annuelle de 2 000 $ pendant cinq ans à un étudiant de HEC Montréal provenant de l’extérieur de la région métropolitaine.

Arnau Déry-Therrien a déjà de remarquables réalisations à son actif. Il est certain que ce professionnel d’exception fera de grandes choses dans l’avenir.

1.0.0.0