Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

Afin de vous aider à rester à l’affût des nouvelles qui ont un impact sur la profession et à trouver facilement des ressources pour adapter vos méthodes de travail, nous avons mis en ligne une page Web spéciale qui est mise à jour en continu.

Consultez la page « Coronavirus (COVID-19) » >

Veuillez également noter que nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos services sont toutefois maintenus à distance et nous mettons tout en œuvre pour limiter les inconvénients liés à la surcharge généralisée des réseaux téléphoniques et Internet.

Éric Santerre – Lauréat 2018 – Est du Québec

Éric Santerre, CPA, CA

Superviseur comptabilité
Premier Tech
Lauréat 2018 du prix CPA Émérite des CPA de l’Est du Québec



Éric Santerre a pour devise « Qui ne risque rien n’a rien ». S’il amorce sa carrière chez Raymond Chabot Grant Thornton à Rivière-du-Loup, il constate qu’il s’épanouira mieux en entreprise et part exploiter de nouveaux potentiels au sein de Premier Tech. Il y exerce des responsabilités toujours plus importantes, jusqu’à assumer au pied levé le mandat d’intégrer une compagnie brésilienne à la société mère en 2015. Pour ce faire, il initie la nouvelle filiale aux meilleures pratiques et l’aide à surmonter ses difficultés financières pour finalement connaître une expansion fulgurante suite à l’acquisition. Il accède ensuite au poste de contrôleur de l’unité d’affaires Premier Tech Chronos Rigid Packaging qui effectue la fabrication et l’installation d’équipements industrielles de palettisation pour une multitude de produits en faisant appel à la robotique.

Toujours à la recherche de nouveaux défis, ce professionnel énergique se lance par ailleurs en affaires en 2013. Il inaugure avec un partenaire le Café Grains de folie situé à Trois-Pistoles, aujourd’hui un pivot de la vie sociale et culturelle de la région. Spectacles, lancements de livres et expositions s’y succèdent tandis que les gens d’affaires s’y donnent rendez-vous pour discuter de projets d’avenir. 

Éternel sportif, M. Santerre organise chaque année une ligue de hockey amicale qui permet à une quarantaine de personnes de garder la forme. Les années passées l’ont vu s’investir aussi dans un club de pelote basque et, plus récemment, dans le Défi Everest de Rivière-du-Loup, destiné à recueillir des fonds pour les organismes communautaires du milieu. Il se révèle un atout indéniable pour notre région par sa polyvalence et sa détermination.

1.0.0.0