COVID-19

L’ensemble de nos services sont assurés à distance jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19.  
Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

Francis Provost-Marchand - Lauréat 2020 - Chaudière-Appalaches

  • 2020-emergence-francis-provost-marchand

FRANCIS PROVOST-MARCHAND, CPA, CA

Conseiller en investissements — Marchés émergents et en développement
Développement international Desjardins
Lauréat 2020 du prix CPA Émergence des CPA de Chaudière-Appalaches

 
 
Deux critères guident Francis Provost-Marchand dans ses choix de carrière : donner corps à son engagement social et travailler à l’échelle mondiale. Rien de surprenant à ce que l’organisme Développement international Desjardins (DID) l’embauche et, après cinq années seulement, qu’il compte parmi les responsables de son portefeuille sous gestion en Amérique latine.

Plusieurs mandats à l’étranger témoignent de la capacité d’adaptation et de l’inventivité de M. Marchand. Ainsi, il participe pendant un an à la gestion d’une institution de microfinance zambienne pour ensuite, implanter des fonctions d’audit interne et de gestion de risques dans un centre financier tunisien. Il perfectionne son espagnol en huit mois et conçoit un outil de diagnostic organisationnel utilisé au Panama, en Haïti, en Colombie et en Tunisie.

Ses solutions créatives et son talent pour vulgariser, appuyés par une droiture irréprochable, contribuent à élargir le réseau de DID. Après avoir élaboré des moyens concrets d’améliorer les pratiques d’établissements partenaires disséminés sur le globe, Francis Provost-Marchand est tout désigné pour contribuer activement à la gestion des fonds confiés à son organisation et… pour recevoir ce prix CPA Émergence. 


1.0.0.0