Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

Afin de vous aider à rester à l’affût des nouvelles qui ont un impact sur la profession et à trouver facilement des ressources pour adapter vos méthodes de travail, nous avons mis en ligne une page Web spéciale qui est mise à jour en continu.

Consultez la page « Coronavirus (COVID-19) » >

Veuillez également noter que nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos services sont toutefois maintenus à distance et nous mettons tout en œuvre pour limiter les inconvénients liés à la surcharge généralisée des réseaux téléphoniques et Internet.

Guillaume Ratté – Lauréat 2016 – Saguenay–Lac-Saint-Jean

> Retour à la liste des lauréats

Guillaume Ratté, CPA, CGA

Directeur en fiscalité
Mallette
Lauréat 2016 du prix CPA Émergence des CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean


Guillaume Ratté se démarque dès qu’il termine sa maîtrise en fiscalité en 2008, grâce notamment à son essai de fin d’études qui traite d’un sujet d’importance : la fin des crédits d’impôt pour les entreprises des régions-ressources. Depuis lors, les résultats de cet essai ont été des plus utiles au cabinet Mallette, où il est entré comme stagiaire en 2007.

Dès 2009, il est nommé directeur en fiscalité des bureaux de Mallette à Roberval, Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini. Il a alors la chance de faire sa marque et de participer activement au développement du service de fiscalité dans toute la région du Lac-Saint-Jean. Guillaume Ratté obtient son titre comptable en 2010 et depuis 2014, il est membre du comité Fiscalité, formation et produits de Mallette à l’échelle provinciale.

Parallèlement à ses réussites en cabinet, Guillaume Ratté est chargé du cours Impôt du Québec à l’Université de Sherbrooke de 2010 à 2013.

Ses habiletés professionnelles lui permettent en outre de gagner la confiance de la communauté. Il contribue activement à la Jeune chambre de commerce Maria-Chapdelaine à titre de cofondateur et de trésorier. Il siège à la Table de concertation de Dolbeau-Mistassini et organise de multiples événements visant à soutenir la vie économique de la région. De 2008 à 2015, il a également été membre du Club Rotary de Dolbeau-Mistassini, qu’il a présidé en 2013-2014.

Par son solide parcours professionnel, par ses réalisations d’envergure et par son généreux engagement communautaire, Guillaume Ratté est, à 31 ans, un CPA dont l’avenir est des plus prometteurs tant pour lui-même que pour la société.

1.0.0.0