COVID-19

Bien que les bureaux de l’Ordre soient fermés jusqu’à nouvel ordre, nos équipes sont à pied d’œuvre pour maintenir nos services à distance. 
Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

Kathleen Lempert - Lauréate 2019 - Montréal

  • Kathleen Lempert

Kathleen Lempert, CPA, CGA

Consultante 
Directrice des finances, Services médicaux Dr. Barry L. Stein 
Lauréate 2019 du prix CPA Bénévolat des CPA de Montréal
 

Au moins une quinzaine d’organismes différents ont bénéficié de l’engagement de Kathleen Lempert depuis 25 ans. Du conseil d’administration de la SPCA à la trésorerie du JEM Workshop en passant par la Fédération CJA, les domaines où elle s’implique diffèrent immensément, mais une constante demeure. Ses efforts soutiennent ceux qui ont besoin de protection en raison d’un handicap, d’un faible revenu, d’un problème de santé mentale ou parce qu’ils tombent entre les mailles du filet social.
 
Son travail co-fondateur auprès des Programmes résidentiels Kehilla Montréal suffit pour s’en convaincre. En 2013, après avoir préparé, examiné et modifié les plans d'entreprise et passé en revue les données concernant les familles incapables de se loger de manière abordable, Mme Lempert développe un plan d’affaires avec un petit groupe de travail et crée Kehilla. Comme l’OSBL doit montrer une structure inattaquable pour négocier avec nombre d’intervenants, elle élabore une charte, réunit un conseil d’administration et des comités, précise leurs mandats respectifs, établit des procédures, etc. Si bien que l’on pose le 5 juin 2018 la première pierre d’un immeuble de 68 logements abordables. 
 
Cette grande dame des bonnes causes anime des ateliers de littératie financière qui montrent aux enseignants comment inculquer aux enfants les principes d’une saine gestion. Une de ses conférences démontre aux adultes les véritables coûts et avantages des impôts. Elle conçoit aussi des formations pour faciliter l’intégration d’immigrants sur le plan économique. À défaut de quantifier précisément l’énorme impact de Kathleen Lempert, applaudissons son effet positif sur notre tissu social.

1.0.0.0