Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

Afin de vous aider à rester à l’affût des nouvelles qui ont un impact sur la profession et à trouver facilement des ressources pour adapter vos méthodes de travail, nous avons mis en ligne une page Web spéciale qui est mise à jour en continu.

Consultez la page « Coronavirus (COVID-19) » >

Veuillez également noter que nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos services sont toutefois maintenus à distance et nous mettons tout en œuvre pour limiter les inconvénients liés à la surcharge généralisée des réseaux téléphoniques et Internet.

Marco Champagne – Lauréat 2019 – Mauricie et Centre-du-Québec

  • Marco Champagne

Marco Champagne, CPA, CA

Directeur général
Société protectrice des animaux de la Mauricie
Lauréat 2019 du prix CPA Bénévolat des CPA de la Mauricie – Centre-du-Québec

 
 
Marco Champagne obtient son titre comptable en 2009. Au sein du cabinet Deloitte de Trois-Rivières, entre 2006 et 2016, il se démarque par la remarquable qualité de son travail, notamment comme directeur en conseils financiers.

C’est à partir de 2010, lorsqu’il est sélectionné comme bénévole aux Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver, que le bénévolat occupe une place grandissante parmi les priorités de ce jeune professionnel. De 2011 à 2016, il est trésorier au conseil d’administration de la Société protectrice des animaux de la Mauricie (SPA Mauricie). En 2016, afin de mieux aider cet organisme à réaliser ses projets de développement, il quitte sa pratique professionnelle chez Deloitte pour occuper les fonctions de directeur général de la SPA Mauricie. Sous sa gouverne, depuis 2011, l’organisme a plus que doublé son volume d’activités ainsi que ses revenus, en plus d’entreprendre un projet de construction de 4,7 millions $.

Déterminé à poursuivre son action bénévole, Marco Champagne est, depuis 2016, secrétaire-trésorier au comité exécutif de l’organisme Jeunes Explorateurs d’un jour, dont la mission est de favoriser la persévérance scolaire et l‘orientation professionnelle, puis de soutenir la relève au Québec. 
Il est également membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Trois-Rivières, depuis 2016. Il a choisi cet engagement afin de mettre son expertise de CPA au service de l’économie de sa région. Dès 2017, il est nommé vice-président du conseil et, en 2018, il est élu président.

Récemment, il a aussi joint les rangs du conseil d’administration du Grand Prix de Trois-Rivières.

L’engagement bénévole de Marco Champagne ouvre d’inspirantes perspectives de développement socio-économique et met certainement en valeur les compétences des CPA.


Marco Champagne

1.0.0.0