Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

Afin de vous aider à rester à l’affût des nouvelles qui ont un impact sur la profession et à trouver facilement des ressources pour adapter vos méthodes de travail, nous avons mis en ligne une page Web spéciale qui est mise à jour en continu.

Consultez la page « Coronavirus (COVID-19) » >

Veuillez également noter que nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos services sont toutefois maintenus à distance et nous mettons tout en œuvre pour limiter les inconvénients liés à la surcharge généralisée des réseaux téléphoniques et Internet.

Matthew Chaussé – Lauréat 2019 - Montréal

Matthew Chaussé, CPA, CA

Directeur, comptabilité et certification
FL Fuller Landau LLP
Lauréat 2019 du prix CPA Bénévolat des CPA de Montréal
 

Une joyeuse générosité caractérise le parcours de Matthew Chaussé qui gère de nombreux comptes d’organismes sans but lucratif chez Fuller Landau. Disposant rarement de ressources solides sur le plan financier, il les accompagne, tout au long de l’année et les conseille avec doigté.
 
Son intérêt pour le milieu communautaire dépassant largement le champ professionnel, Matthew Chaussé transforme certaines épreuves personnelles en expression de solidarité. C’est ainsi qu’en 2012, il crée avec quatre camarades le Fonds Anthony Proteau à la mémoire d’un ami décédé. Non content d’agir comme trésorier, il s’investit dans les activités de financement pour récolter en sept ans plus de 500 000 $, remis à L’espoir c’est la vie pour soutenir des enfants et de jeunes adultes atteints de cancer.
 
De plus, son attitude proactive est si appréciée au comité d’audit de la Fondation Habilitas (un organisme voué à la réadaptation et à l’intégration sociale de personnes ayant un handicap physique), qu’on l’invite à siéger au conseil d’administration. À la trésorerie, il se distingue par son approche stratégique tout en rendant des rapports accessibles aux non-initiés. Actuellement président du comité des priorités, M. Chaussé oriente les décisions de l’organisme quant à la gestion de son fonds de 35 millions.
 
Qu’il siège à un conseil, assiste un collègue ou pagaie dans un bateau-dragon, Matthew Chaussé se distingue par son ouverture et son altruisme toujours à l’œuvre. Avec ce prix, les CPA de Montréal saluent son engagement profond et exemplaire.

1.0.0.0