COVID-19

L’ensemble de nos services sont assurés à distance jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19.  
Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

Maurice Boutin – Lauréat 2020 – Abitibi-Témiscamingue

boutin-maurice-emerite-2019 

MauriCE Boutin, CPA, CA

Vice-président exécutif
L. Fournier et fils  
Lauréat 2020 du prix CPA Émérite des CPA de l'Abitibi-Témiscamingue

 

Par son expertise de haut niveau, son remarquable parcours de carrière et son indéfectible engagement au sein de la profession, Annie Gervais joue un Précurseur de l’approche intégrée, Maurice Boutin propose dès ses débuts un service-conseil en fiscalité, puis en gestion, des spécialisations quasi inexistantes à l’époque dans la région. Ses 40 années de carrière se déroulent en grande partie auprès de Raymond Chabot Grant Thornton, à Val-d’Or et à Montréal, avec des intermèdes pour diriger des compagnies inscrites en bourse et œuvrant localement. Cet infatigable professionnel prodigue encore aujourd’hui son savoir en management à une entreprise familiale d’envergure en transition vers la troisième génération.

Dans tous ses rôles, monsieur Boutin assume d’importantes responsabilités et vise une croissance durable dans le respect de l’humain. Sa perspective englobante se révèle précieuse dans ses activités bénévoles auprès d’organismes voués au développement économique de la région.

Elle le sert également lors de missions commerciales en Europe et de projets de modernisation de l’industrie minière en Afrique de l’Ouest.

La réputation de Maurice Boutin repose sur de nombreuses interventions démontrant son doigté et son savoir-faire. Citons notamment sa médiation réussie dans le conflit à Lebel-sur-Quévillon, son influence dans l’adoption d’un fonctionnement structuré dans les échanges avec la nation crie et sa présidence de la Commission économique régionale. Pour avoir cultivé l’immense potentiel de sa région, il cueille aujourd’hui le fruit de son labeur!

1.0.0.0