Miro Yaghi - Lauréat 2021 - Montérégie

Miro Yaghi, CPA, CMA

Président et chef de la direction 
Termaco 
Lauréat 2021 du prix CPA de l’année des CPA de la Montérégie 

 
 

L’esprit de décision et le dynamisme de Miro Yaghi se déploient depuis trois ans chez Termaco quand la pandémie décuple sa réputation et son prestige. Après avoir assuré une croissance annuelle de près de 30 % à l’entreprise, le voilà qui réussit à la faire désigner service essentiel. En pleine crise, il lui imprime un virage stratégique tout en préservant tous les emplois. 

Doué d’une vision peu commune, M. Yaghi prend dès le début de l’année des mesures sanitaires si efficaces qu’aucune éclosion de COVID-19 ne touche son effectif. En mars, il transfère des robots de l’usine américaine, fermée par les autorités étatsuniennes, aux installations de Saint-Jean-sur-Richelieu pour en accroître la productivité. Il mobilise sa main-d’œuvre afin d’augmenter ses stocks, d’assurer sans faillir des livraisons juste-à-temps et surtout, de développer le prototype TREE, un module de stockage énergétique d’énergie renouvelable innovant. 

Bref, si son positionnement progresse en 2020, Termaco le doit à la perspicacité et au leadership de Miro Yaghi. Ce titre de CPA de l’année constitue une bien modeste rétribution de son labeur.  


1.0.0.0