Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

Afin de vous aider à rester à l’affût des nouvelles qui ont un impact sur la profession et à trouver facilement des ressources pour adapter vos méthodes de travail, nous avons mis en ligne une page Web spéciale qui est mise à jour en continu.

Consultez la page « Coronavirus (COVID-19) » >

Veuillez également noter que nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos services sont toutefois maintenus à distance et nous mettons tout en œuvre pour limiter les inconvénients liés à la surcharge généralisée des réseaux téléphoniques et Internet.

Valérie Cecchini - Lauréate 2019 - Montréal

  •  Valérie Cecchini

Valérie Cecchini, CPA, CGA

Vice-présidente et gestionnaire de portefeuille
Placements Mackenzie
Lauréate 2019 du prix CPA Émérite des CPA de Montréal
 

Valérie Cecchini prêche depuis longtemps pour une vision de la finance où les rendements ne font pas foi de tout et où les motivations humaines comptent tout autant. 
 
En mettant l’accent sur l’importance d’approfondir nos connaissances sur la finance comportementale afin de limiter les erreurs dues aux biais cognitifs dans la prise de décision, elle met en place des processus liés aux étapes marquantes de la vie humaine pour évaluer les entreprises en restructuration. 
 
Visionnaire de surcroit, Mme Cecchini aspire également à établir une mécanique d’investissement robuste qui intègrerait les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, car le concept de placement responsable transcende à ses yeux tous les types de fonds. Que ce soit d’encourager la mise en place de meilleures pratiques de gouvernance ou de consacrer plusieurs heures en mentorat, elle estime que sa réussite se mesure par celle de son groupe et à la fluidité de la circulation d’information entre ses membres. 
 
Depuis plusieurs années déjà, Valérie Cecchini récolte les honneurs grâce à sa vision éclairée de la finance du XXIe siècle. Nommée gestionnaire de portefeuille de l’année en 2017 par Finance et Investissement, elle compte à son actif deux Fundata, en 2015 et 2016, ainsi que la cote de durabilité Morningstar la plus élevée pour sa direction de deux fonds. Le prix Émérite lui revient aujourd’hui en reconnaissance de la saine impulsion qu’elle donne à notre profession.



1.0.0.0