CPA Sans Frontières - Lauréate 2020

> Retour à la liste des lauréats

  • CPA_SansFrontiere_400x400

CPA sans frontièreS

Organisme en développement international

 

Organisation en développement international, CPA Sans Frontières prend son envol en 2013 afin d’offrir bénévolement des services professionnels dans les champs d’expertise reconnus des CPA auprès d’ONG et d’organismes communautaires.

Son solide réseau de volontaires CPA, permanents ou coopérants, partage une vision commune de faire une différence dans le monde. Depuis sa première mission exploratoire en 2013, l’organisation compte maintenant plus de 25 missions dans cinq pays, soit à Haïti, au Burundi, en Ouganda, au Sénégal et en Tanzanie. En collaboration avec l’UPADI, Mer et Monde ainsi que Vergers d’Afrique, elle oeuvre entre autres auprès d’écoles, de coopératives agricoles, d’hôpitaux et en entrepreneuriat. Également, pour son volet universitaire, elle met en place un stage de coopération internationale pour les étudiants au baccalauréat en sciences comptables en partenariat avec l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Sensible aux besoins immenses de la communauté internationale, elle assure la pérennité de la coopération et de l’engagement humanitaire de citoyens CPA.

Tournée vers l’avenir, CPA Sans Frontières donne un appui inestimable au développement durable tout en faisant rayonner l’expertise comptable québécoise au-delà des frontières.

1.0.0.0