Avertissement

Veuillez noter que la section sécurisée du site ne sera pas accessible le 7 décembre pour une partie de la soirée. Merci de votre compréhension.

Brian Philbin - Récipiendaire 2021

> Retour à la liste des Fellows
  • Fellows_Philbin_brian_400x400

Brian philbin, FCpA, fca

Agence du revenu du Canada

 

Au fil d’une brillante carrière de quelque trois décennies dans des postes névralgiques de direction, tant au secteur public qu’au secteur privé, Brian Philbin se taille une remarquable réputation qui s’épand largement outre-frontière. À l’Agence du revenu du Canada (ARC) depuis 2010, il s’impose en tant qu’architecte de changements stratégiques majeurs et instaure une culture efficace de gestion du risque grâce à ses recherches débouchant sur de multiples outils d’application concrète. Sa nomination comme conseiller spécial au commissaire de l’Agence, depuis octobre 2021, n’est donc guère surprenante.

Reconnu pour son leadership audacieux, son approche novatrice et la justesse de ses recommandations, M. Philbin représente fréquemment l’ARC, ainsi que le gouvernement canadien, auprès de leurs homologues étrangers. Ce conférencier prisé des cercles d’experts voit d’ailleurs le Fonds monétaire international et l’Organisation de coopération et de développement économique publier ses travaux à maintes reprises.

En 2013, la société philanthropique américaine The Actuarial Foundation lui décerne son prix d’excellence pour la recherche.

Attirons à notre tour l’attention sur la richesse de son parcours en octroyant à Brian Philbin ce titre convoité de Fellow.

1.0.0.0