Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

Afin de vous aider à rester à l’affût des nouvelles qui ont un impact sur la profession et à trouver facilement des ressources pour adapter vos méthodes de travail, nous avons mis en ligne une page Web spéciale qui est mise à jour en continu.

Consultez la page « Coronavirus (COVID-19) » >

Veuillez également noter que nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos services sont toutefois maintenus à distance et nous mettons tout en œuvre pour limiter les inconvénients liés à la surcharge généralisée des réseaux téléphoniques et Internet.

Nicolas Marcoux – Récipiendaire 2014

> Retour à la liste des Fellows

  • Nicolas Marcoux

Nicolas Marcoux, FCPA, FCA

Associé
PwC
Récipiendaire 2014 du titre de FCPA


Expert recherché, Nicolas Marcoux a piloté une myriade de transactions complexes. Aujourd’hui leader national du groupe Transactions de PwC, il demeure l’un des rares Québécois à jouer ce rôle parmi les quatre grands cabinets internationaux présents sur la scène montréalaise. Or, il ne s’agit que de la suite logique du parcours remarquable d’un professionnel promu associé à 30 ans.

Depuis une vingtaine d’années, Nicolas Marcoux épaule judicieusement de hauts dirigeants. Parmi les transactions qu’il a menées à bonne fin, citons l’acquisition d’une participation minoritaire par la Coop fédérée dans Groupe BMR, l’acquisition par Les Rôtisseries St-Hubert de Maître Saladier et l’opération de vente de HydroSolution par Gaz Métro à Confort Expert Inc. Par leur niveau de difficulté et les enjeux en cause, ces ententes ont mis en relief ses talents d’analyste, de stratège et de négociateur.

Alors qu’il prend la tête du groupe Transactions au Québec en 2007, Nicolas Marcoux implante une stratégie de marché axée sur une approche intégrée et un modèle de réciprocité avec les banques, cabinets d’avocats et fonds d’investissements. Sous sa gouverne, la firme a depuis déployé cette formule à l’échelle nationale.

Plusieurs associés chez PwC partagent le privilège d’avoir ce virtuose des fusions et acquisitions comme mentor. Non content de transmettre son savoir-faire à la relève comptable, Nicolas Marcoux œuvre également au bien-être de la jeunesse québécoise en participant activement aux collectes de fonds de Leucan, de la Fondation Québec Jeunes et de Ski Québec alpin. Cité à de nombreuses reprises par les médias traitant de transactions d’envergure, il contribue incontestablement à la promotion et à la notoriété du titre de CPA.

Revivez la Soirée des Fellows 2014 >

1.0.0.0