Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

Afin de vous aider à rester à l’affût des nouvelles qui ont un impact sur la profession et à trouver facilement des ressources pour adapter vos méthodes de travail, nous avons mis en ligne une page Web spéciale qui est mise à jour en continu.

Consultez la page « Coronavirus (COVID-19) » >

Veuillez également noter que nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos services sont toutefois maintenus à distance et nous mettons tout en œuvre pour limiter les inconvénients liés à la surcharge généralisée des réseaux téléphoniques et Internet.

Pierre Dumouchel – Récipiendaire 2015

> Retour à la liste des Fellows

  • Pierre Dumouchel

Pierre Dumouchel, FCPA, FCA

Associé
Mérové-Pierre – Cabinet d’Experts-Comptables (Haïti)
Récipiendaire 2015 du titre de FCPA


Pierre Dumouchel s’établit en Haïti en 1982 où il consacre son énergie à bâtir le cabinet Mérové - Pierre, devenu aujourd’hui un chef de file de la profession comptable de ce pays. Cité comme référence en audit, il confère une telle renommée au cabinet que d’autres firmes locales utilisent ses rapports comme modèles.

Très actif dans la formation professionnelle, tant au sein du cabinet que dans les universités, M. Dumouchel met sa rigueur, son sens de l’éthique et sa passion au service du renforcement des compétences d’audit en Haïti. Il est d’ailleurs le concepteur du premier examen d’audit pour les futurs membres de l’Ordre des Comptables Professionnels Agréés d’Haïti.

Persévérant et tenace, Pierre Dumouchel traverse les nombreuses tempêtes qui secouent le pays entre la fin de l’ère Duvalier et le terrible séisme de 2010. Cette dernière épreuve n’ébranle pas sa détermination et il reste sur place pour participer à la reconstruction.

Conscient de la puissance de l’entraide, M. Dumouchel s’engage dans la gestion de la Chambre de commerce et d’industrie haïtiano-canadienne, avec laquelle il met sur pied des programmes de formation professionnelle, de développement des PME et d’accès au crédit des petits marchands. Il s’implique aussi dans des missions d’affaires au Canada en vue d’attirer des investisseurs en Haïti. Ses efforts inlassables et les réussites dont il peut s’enorgueillir lui valent les éloges de toutes les forces vives de la société haïtienne. Voilà un humaniste sans frontière que l’Ordre est honoré de compter dans ses rangs.

Revivez la Soirée des Fellows 2015 >

1.0.0.0