COVID-19

Bien que les bureaux de l’Ordre soient fermés jusqu’à nouvel ordre, nos équipes sont à pied d’œuvre pour maintenir nos services à distance. 
Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

Yves Bonin - Récipiendaire 2019

> Retour à la liste des Fellows
  • Yves Bonin

yves bonin, fcpa, fca

PwC
 
La longue expérience d’Yves Bonin, sa maîtrise hors du commun des dossiers qui lui sont confiés, son esprit d’analyse, son approche stratégique et sa capacité à comprendre les situations les plus complexes en font un conseiller de grande valeur. Novateur et diplomate, il attire également les meilleurs talents pour former des groupes de travail comme celui des services aux sociétés privées de PwC. Les revenus de cette équipe qu’il a façonnée ont quintuplé en 15 ans grâce à la mise en œuvre de stratégies pour cibler les clients potentiels et répondre aux besoins des clients existants. Parallèlement, le tournoi de golf annuel qu’il a mis sur pied a permis d’amasser depuis sa création plus de 600 000 $ pour des œuvres caritatives.

Yves Bonin adopte la même approche lorsqu’il crée la cellule vouée aux entreprises familiales. Il veille à former des consultants capables de gérer tant les considérations financières que les situations délicates entourant la planification successorale et la relève.

Sensible à la réalité contextuelle de ses clients et doté d’un fort esprit critique, il fait preuve d’une rare polyvalence qui s’exprime aussi bien dans un appel public à l’épargne que dans l’acquisition de compagnies étrangères ou l’implantation de nouvelles normes.

Au titre de digne ambassadeur des CPA, nous lui ajoutons aujourd’hui celui de Fellow.

Revivez la Soirée des Fellows 2019 >
 

1.0.0.0