Portrait CPA - Jenny Bradley-Tessier

2022_Mgie_visuel_portrait_bandeau
 
 

une leader de demain engagée!

  • 2022_Mgie_visuel_portrait_bradley_jenny
  • Jenny Bradley-Tessier, CPA
    Vice-présidente, Finance
    DOSE

Pour son deuxième portrait de CPA de la Montérégie, l’équipe du Regroupement vous invite à découvrir une jeune dynamo qui carbure aux défis : Jenny Bradley-Tessier!


Après l’obtention d’un double baccalauréat en comptabilité et en finance de l’Université McGill, Jenny débute sa carrière de CPA dans l’univers de la consultation chez EY, d’abord en audit, et ensuite en fusion et acquisition. C’est toutefois en pleine pandémie qu’une opportunité qu’elle ne pouvait refuser se présente, celle de joindre l’équipe de DOSE à Saint-Hyacinthe à titre de vice-présidente, Finance, une entreprise en pleine croissance qui voit grand, tout comme elle.

 

Suivre son instinct 

Ayant grandi au sein d’une famille d’entrepreneurs, Jenny n’hésite pas à faire le grand saut en entreprise. Un poste névralgique certes, qui lui permet d’élargir sa vision de la profession comptable et de découvrir une nouvelle façon d’exercer son leadership auprès de ses différents collaborateurs, mais aussi auprès des fondateurs. Un beau défi pour cette jeune professionnelle!

« Chez Dose, c’est vraiment mon amour des produits et ma confiance dans la mission et les valeurs de l’entreprise qui me motivent. Ce sont aussi les progrès que l’on fait chaque jour, que ce soit lors d’une ronde de financement ou d’investissement, ou encore sur un projet de croissance. Travailler au sein d’une PME me motive aussi beaucoup, car j’ai l’impression d’avoir une vision sur l’ensemble des opérations. »

Une ambition certaine : propulser l’entreprise vers de nouveaux sommets tout en sachant bien s’entourer.


L'importance du mentorat

CPA depuis 2018, le chemin vers la réussite n’a pas toujours été une ligne droite, c’est pourquoi Jenny a toujours su bien s’entourer. Elle souligne que son passage en consultation l’a beaucoup aidée à se trouver de bons alliés et à s’inspirer d’un réseau de professionnels hautement qualifiés. Elle a d’ailleurs joint la section du Québec de la Financial Executives International (FEI) où elle s’est engagée dans une relation de mentore-mentorée avec une CPA d’expérience afin d’être accompagnée dans son nouveau rôle de direction financière dans le secteur alimentaire.

« Je ne serais pas la professionnelle que je suis aujourd’hui si je ne m’étais pas collée à différents mentors dans mon parcours pour m’appuyer et me donner la confiance et les outils pour m’épanouir dans mon rôle. »


L’entraide des femmes au cœur de ses priorités

Ces précieux liens ont également été facilités par l’engagement de Jenny auprès de différentes associations, autant professionnelles que communautaires, où elle peut s’accomplir dans différentes sphères de sa vie. Le fil conducteur de cet engagement et de ce réseautage est l’entraide féminine, une cause qui lui tient à cœur et qui lui permet de bâtir des relations solides à la fois professionnelles et personnelles.

« Que ce soit dans l’Association des femmes en finance, ou avec l’organisme Le Chaînon, c’est mon désir de retrouver des femmes dans une perspective d’entraide qui me motive à m’impliquer. »



Des conseils pour la relève CPA

Pour conclure, avec son bagage déjà bien garni de jeune professionnelle, Jenny a quelques conseils à formuler à l’intention de la relève CPA :

 « Fais-toi confiance, écoute ton instinct. »
« N’aie pas peur de demander de l’aide et de te montrer vulnérable. »
« Sois authentique! » 

_____
Entrevue réalisée par les CPA Camille Leclerc et Vanessa Simard, toutes deux membres du Regroupement régional des CPA de la Montérégie.

Découvrez un bâtisseur de valeurs

René Guimond, CPA >

Soyez à l'affût, d'autres portraits seront diffusés bientôt!

1.0.0.0