Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

Afin de vous aider à rester à l’affût des nouvelles qui ont un impact sur la profession et à trouver facilement des ressources pour adapter vos méthodes de travail, nous avons mis en ligne une page Web spéciale qui est mise à jour en continu.

Consultez la page « Coronavirus (COVID-19) » >

Veuillez également noter que nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos services sont toutefois maintenus à distance et nous mettons tout en œuvre pour limiter les inconvénients liés à la surcharge généralisée des réseaux téléphoniques et Internet.

Améliorations annuelles 2014 des Normes comptables pour les entreprises à capital fermé

Le paragraphe 3856.42 du chapitre 3856 « Instruments financiers » a notamment été modifié afin de préciser que la valeur comptable des actifs financiers dépréciés doit être indiquée dans le cas d'actifs financiers autres que des créances clients à court terme. Ces modifications s'appliquent aux états financiers annuels des exercices ouverts à compter du 1er janvier 2015. Une application anticipée est permise. Consultez toutes les modifications dans le Manuel de CPA Canada

Voyez tous les détails >