Bourses d'études et prix



La 
Fondation amorce un virage important visant à consacrer dès l’exercice 2018-2019 une grande partie de son budget aux bourses de soutien financier et de persévérance scolaire. Par cette nouvelle orientation, la Fondation souhaite accompagner de jeunes espoirs prometteurs vers le succès et leur offrir la chance d’accéder à une carrière prospère.

L’excellence et l’engagement social sont des valeurs qui caractérisent la profession de CPA. Grâce à certains de ses programmes de bourses, la Fondation souhaite aussi reconnaître et récompenser les aspirants CPA et la relève professorale qui adoptent ces valeurs.

RELÈVE ENGAGÉE

Bourses collégiales
Bourses universitaires de 1er cycle
Bourses « Coup de cœur » — À VENIR

SOUTIEN FINANCIER ET PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE

Bourses d'accompagnement vers la réussite

Ce programme de bourses s’adresse aux étudiants qui ont besoin d’un soutien financier pour les aider à assumer l’ensemble des frais liés à la poursuite des études menant au titre de CPA. 

Pour connaître tous les détails et conditions d’admissibilité au programme de bourses d’accompagnement vers la réussite, choisissez la situation qui s’applique à vous : 

OU




Soutien à la persévérance scolaire — À VENIR

EXCELLENCE

Prix aux lauréats de l’Examen final commun

Ce programme de bourses s’adresse aux candidats à l’exercice de la profession de CPA inscrits auprès de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec qui se classent au Tableau d'honneur canadien de l’Examen final commun.

Pour en savoir plus >

RELÈVE PROFESSORALE

Bourses doctorales

CRITÈRES ET CONDITIONS APPLICABLES À TOUS LES PROGRAMMES

Processus de sélection et responsabilités de la Fondation

Des comités d’attribution, composés de 3 à 5 CPA, sont responsables d’évaluer les demandes de bourses et de soutien reçues par la Fondation.

La Fondation a la responsabilité de veiller à ce que soient respectés les critères d’évaluation, les règles en vigueur ainsi que les règles d’éthique d’usage pour chacun des programmes de bourses existants. Les décisions de la Fondation sont finales et sans appel. Il n’existe aucune procédure de révision.
Modifications aux règles des programmes de bourses et à la valeur des bourses

La Fondation se réserve le droit de modifier, sans préavis, le nombre et la valeur des bourses, ainsi que les règles relatives à chacun de ses programmes de bourses en vigueur.

Voyez la liste des boursiers

1.0.0.0