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Plutôt que de produire un formulaire RC59, présentez une demande d’autorisation en ligne

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Le saviez-vous?

Le représentant d’une entreprise peut présenter une demande d’autorisation en ligne au moyen de Représenter un client. Le représentant ainsi autorisé aura accès aux renseignements de son client dans cinq jours ou moins.

Au moyen de ce service, vous pouvez remplir une demande d’autorisation en trois étapes faciles :

  1. Ouvrez une session dans Représenter un client à l’aide de votre ID Rep. À partir de la page d’accueil, sélectionnez « Réviser et mettre à jour », puis « Gérer des clients » et, enfin, « Demande d’autorisation ». Suivez les instructions données.
  2. Imprimez la page d’attestation que votre client doit signer.
  3. Numérisez la page d’attestation signée et envoyez la page numérisée à l’Agence du revenu du Canada (ARC) au moyen de « Soumettre des documents ».
Après avoir envoyé la page numérisée à l’ARC, vous devriez recevoir une autorisation et un accès en ligne aux renseignements de votre client dans les cinq jours.
 

Pour voir si vous avez obtenu l’autorisation, ouvrez une session dans Représenter un client. À partir de la page d’accueil, sélectionnez « Réviser et mettre à jour », puis cliquez sur l’onglet « Gérer des clients ». Sous « Entreprises clientes », sélectionnez « Entreprises qui ont autorisé cet ID Rep ».

L’ARC offre toujours plus d’options libre-service en ligne pour respecter l’engagement du gouvernement du Canada d’adopter une approche axée sur la clientèle et d’aider davantage les Canadiens. En améliorant le service Représenter un client, l’ARC continue d’appuyer les représentants et les préparateurs de déclarations de revenus.

Source : Agence du revenu du Canada

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