Luc Blanchard – 2014 recipient

> Back to the list of recipients


  Luc Blanchard, FCPA, FCA
Vice-président et conseiller en gestion de patrimoine
BMO Nesbitt Burns

Récipiendaire 2014 du titre de FCPA

Par sa vision positive et ses talents de bâtisseur, Luc Blanchard inspire confiance et attire les défis apparemment insurmontables. Il s’est démarqué si rapidement dans le courtage de valeurs mobilières que Burns Fry (aujourd’hui BMO Nesbitt Burns) le nomme directeur de succursale peu après ses débuts à titre de conseiller en placements. Sous sa gouverne, la succursale a quadruplé d’envergure, tandis que son directeur attirait une vaste clientèle avec son approche holistique qui favorise la gestion de patrimoine.

Au fil des années, BMO Nesbitt Burns lui aura réservé de nombreux honneurs. Depuis 1996, il est membre sélect du « Club du Président » en tant que conseiller d’élite se distinguant par ses standards élevés de performance et de service à la clientèle. En 2007, il figure au sein de la première cohorte de conseillers en gestion de patrimoine. En 2012, un an après avoir choisi de se consacrer exclusivement au service-conseil, il devient membre du « Club du président du Conseil », qui accueille les 50 premiers conseillers de la firme. Enfin, le journal Finance et Investissement lui a remis le prix de Conseiller émérite 2011.

Fortement enraciné dans son milieu, Luc Blanchard se révèle éclectique dans ses engagements. En plus d’être colonel honoraire du 35e Régiment royal des Transmissions, il a su donner un nouvel élan au Club d’athlétisme de Sherbrooke qui a organisé trois championnats canadiens sous sa présidence. Qui plus est, sous sa gouverne, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke a effacé son déficit de 200 000 $ en deux ans et assuré sa pérennité. Peu d’épithètes semblent mieux convenir à Luc Blanchard que « magistral »!

Check out the 2014 Soirée des Fellows event [+]


1.0.0.0