René Martin – 2016 recipient

> Back to the list of recipients

René Martin
  René Martin, FCPA, FCA
Président
René Martin, CPA

Récipiendaire 2016 du titre de FCPA

D’emblée, René Martin se distingue par son engagement philanthropique. Depuis plus de 20 ans, il met à profit de solides compétences en gestion et en structures de financement pour faire avancer nombre de causes.

Issu d’une famille de bâtisseurs de la ville de Joliette, M. Martin voit le développement d’organismes communautaires pérennes comme une source de vitalité pour son coin de pays. Il s’implique ardemment dans le Club Richelieu, un mouvement voué à l’épanouissement de la jeunesse, dont la section locale subventionne quelque 45 organismes dans la région. En optimisant les processus d’affaires de Richelieu International et de sa fondation, René Martin exerce une influence si capitale qu’il occupe la présidence de l’organisation de 2011 à 2013.

Convaincu que l’art mobilise positivement la jeunesse, il offre conseils et contributions financières à une vaste gamme d’organismes : Orchestre symphonique des jeunes de Joliette, Festival Concours de musique classique de Lanaudière, École de musique Fernand-Lindsay, Camp musical Père Lindsay et combien d’autres. Trésorier du Musée d’art de Joliette, il orchestre également la collecte de dons majeurs qui permet à l’établissement de dépasser largement ses objectifs de financement en 2015. Homme de parole et d’action, René Martin s’attire notre respect par ce dévouement inébranlable à la culture et aux générations montantes.

Check out the 2016 Soirée des Fellows event [+]






1.0.0.0