Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, June 28 for part of the morning. Thank you for your understanding.

René Proulx – 2017 recipient

> Back to the list of recipients

proulx-rene-fcpa2017.jpg
  René Proulx, FCPA, FCA
Président-directeur général
Exceldor

Récipiendaire 2017 du titre de FCPA

Célébrons le parcours d’un homme décidé, qui génère des retombées positives à toutes les étapes de son cheminement de carrière.

À la tête d’Exceldor depuis 2006, il passe à l’action dès son arrivée pour transformer cette coopérative afin qu’elle devienne un véritable chef de file canadien de l’industrie de la volaille. Au fil des nombreuses acquisitions, l’actif de la compagnie passe de 80 à 235 millions de dollars et le chiffre d’affaires de 284 à 689 millions de dollars. Aujourd’hui, Exceldor est non seulement une entreprise d’envergure nationale, mais aussi un véritable leader sur le plan des marques nationales, avec Exceldor au Québec et Butterball au Canada.

Partisan du travail d’équipe, il obtient ces résultats éloquents parce qu’il excelle à mobiliser ses ressources humaines. Alliant ses talents de meneur à une habile gestion des risques, René Proulx favorise l’ascension d’Exceldor et lui donne les moyens de s’élever encore.

M. Proulx siège au conseil d’administration de CAA Québec depuis 2011, et occupe depuis peu le poste de président du conseil. Il soutient également l’essor de plusieurs œuvres philanthropiques, dont Moisson Québec par la présidence d’honneur de la classique de golf annuelle, ayant permis de récolter plus de 970 000 $ au cours des sept dernières éditions. René Proulx entend bien poursuivre dans cette voie, ayant conscience des besoins grandissants dans le domaine. Applaudissons ce confrère qui a été intronisé tout récemment dans le très sélect Club des entrepreneurs par le Conseil du patronat du Québec pour sa contribution au développement économique de la province.

1.0.0.0