Warning

Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, June 27 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Guy Fauteux - 2018 recipient

> Back to the list of recipients
  • Fauteux-Guy-FCPA-2018_400x400

Guy Fauteux, FCPA, FCA

Associé et vice-président, Région des Cantons-de-l’Est
Raymond Chabot Grant Thornton


Certains êtres personnifient avec exemplarité nos valeurs phares que sont entre autres l’intégrité, l’excellence et l’engagement. Guy Fauteux est de ceux-là. Sa carrière tout entière consacrée à Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) et à sa région des Cantons-de-l’Est le démontre avec éloquence.

Responsable du bureau de Lac-Mégantic dès 1993, il devient associé quatre ans plus tard, car son approche faite de proximité et d’écoute remporte facilement l’adhésion. M. Fauteux semble voguer sans effort de missions en mandats et le chiffre d’affaires local quintuple sous son égide.  Que ce soit par l’entremise du chantier de l’innovation, de stratégies de développement des affaires ou à la présidence du comité REER de RCGT, les résultats qu’il obtient dépassent systématiquement les espérances. En 2015, son élection à la vice-présidence du cabinet pour sa région démontre clairement la confiance absolue de son entourage.

Et quand la catastrophe frappe Lac-Mégantic en 2013, Guy Fauteux montre toute son envergure. Les bureaux de RCGT se trouvant dans la zone interdite, lui et son équipe travaillent sans relâche afin de déménager le cabinet et garantir un service constant à la population en cette période difficile. Très rapidement, il participe à la création du Fonds Avenir Lac-Mégantic pour recueillir et diriger les sommes qui affluent de toutes parts. Conscient des enjeux financiers qui attendent la ville, c’est sans surprises qu’il œuvre au sein du comité consultatif de Lac-Mégantic, lui qui avait initié Défi 2025, un exemple de mobilisation citoyenne destiné à assurer l’avenir économique des municipalités situées en région. À cet homme entier et dévoué nous disons : respect !

Check out the 2018 Soirée des Fellows event >

1.0.0.0