Renée Laflamme – 2017 recipient

> Back to the list of recipients

laflamme-renee-fcpa2017.jpg
Renée Laflamme, FCPA, FCA
Vice-présidente exécutive
iA Groupe financier

Récipiendaire 2017 du titre de FCPA

Véritable dynamo, Renée Laflamme accède en 2015 à la vice-présidence exécutive de la division Solutions d’assurance et d’épargne collectives d’iA Groupe financier. À ce titre, elle est responsable de l’ensemble des opérations d’assurances collectives, épargne et retraite collective et risques spéciaux. 

Première femme vice-présidente exécutive au sein de la firme, elle est aussi l’unique comptable professionnelle agréée membre du comité de planification. Jetant un éclairage différent sur les problématiques étudiées, elle génère dans ce milieu d’actuaires un prestige certain pour le titre de CPA.

Au cours des dernières années, cette personnalité inspirante à l’enthousiasme communicatif collectionne les coups plus que remarquables en concluant notamment l’acquisition d’un bloc d’affaires de BMO ainsi qu’une transaction de rentes avec une multinationale pour une prime de 500 millions de dollars, première transaction du genre au Canada.

Aux trois axes qui définissent sa vie — travail, famille et communauté — elle consacre l’essentiel de son énergie. Pour les causes qui lui tiennent à cœur, elle s’investit à fond, par exemple, en tant que présidente d’honneur de la soirée D’un chic fou de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec. Son apport exceptionnel à titre de coprésidente de la campagne de financement de la YWCA de Québec facilite aussi l’atteinte de l’objectif de 1,5 million en dons et engagements. Plus récemment, elle a assumé la co-présidence d’honneur du Bal des Grands romantiques au profit de la Fondation du CHU de Québec. Renée Laflamme mérite incontestablement nos éloges tant pour ses réalisations professionnelles que pour ses activités bénévoles.

1.0.0.0