Veuillez noter que notre site Web ne sera pas accessible le dimanche 22 octobre pour une partie de l’avant-midi. Merci de votre compréhension. 

276 nouveaux CPA reçoivent leur permis de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec

Retourner à la recherche

Publié le


Montréal, le 2 avril 2013 – C’est avec une grande fierté que l’Ordre des CPA du Québec a déroulé le tapis bleu et remis leur permis à 276 nouveaux comptables professionnels agréés qui ont récemment fait leur entrée dans la profession. Ainsi, depuis sa création en mai 2012, c’est un total de 1 115 nouveaux CPA qui ont été accueillis au sein de l’Ordre. La cérémonie de remise des permis, qui s’est déroulée le samedi 23 mars dernier au Palais des Congrès de Montréal, réunissait parents et amis venus applaudir ces nouveaux professionnels remarquables.

Une profession dynamique au cœur du développement du Québec

« À l’approche du 1er anniversaire de la création de l’Ordre des CPA du Québec, vous faites votre entrée dans une profession guidée par des valeurs d’intégrité, d’excellence, de rigueur, d’engagement et d’ouverture d’esprit », de souligner aux nouveaux CPA Stephan Robitaille, FCPA, FCGA, président du Conseil de l’Ordre. « À titre de CPA, vous êtes maintenant des acteurs incontournables du développement économique et sociétal du Québec. Par votre dynamisme et votre sens éthique, je suis convaincu que vous laisserez votre marque partout où vous serez appelés à travailler », de conclure M. Robitaille.

Pour Daniel McMahon, FCPA, FCA, président et chef de la direction de l’Ordre, cette nouvelle cohorte de comptables professionnels agréés démontre, une fois de plus, la vitalité et l’attrait de la profession comptable au Québec. « Ces 276 nouveaux CPA contribueront à façonner le nouveau visage de la profession comptable. Leur désir de repousser toujours plus loin les limites et de se surpasser continuera à inspirer des jeunes à choisir le titre de CPA. Il est également important de souligner le travail de nos différents partenaires universitaires, du secteur public, des entreprises et des cabinets comptables qui, par leur soutien et leurs encouragements, font rayonner notre profession ».

 

De gauche à droite : Stephan Robitaille, FCPA, FCGA, président du Conseil de l’Ordre, Pénélope McQuade, animatrice, Shelley Brown, coprésidente du Conseil de CPA Canada, et Daniel McMahon, FCPA, FCA, président et chef de la direction de l’Ordre.

Les personnes qui ont assisté à cette mémorable cérémonie animée par Pénélope McQuade, ont eu le plaisir de pouvoir compter sur la présence de Shelley Brown, coprésidente du Conseil de CPA Canada et du député de Sherbrooke, Serge Cardin, CPA, CGA. Ce dernier a d’ailleurs tenu à souhaiter, en son nom personnel et au nom de la première ministre du Québec, la bienvenue aux nouveaux comptables professionnels agréés.

À propos de l’Ordre des CPA du Québec
L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec regroupe plus de 35 800 membres et 6 500 futurs CPA. L’Ordre veille à la protection du public et au rayonnement de la profession. Il représente tous les champs d’expertise de la profession comptable : certification, comptabilité financière, management et comptabilité de management, finance et fiscalité.

– 30 –

Renseignements :
Cédrick Beauregard
Chargé, Affaires publiques
Ordre des CPA du Québec
T  514 288-3256 [3024] • 1 800 363-4688
c.beauregard@cpa-quebec.com

Suivez l’Ordre des CPA sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

1.0.0.0