Modalités et conditions
Activités de formation
Nous nous réservons le droit de modifier les présentes modalités et conditions. Les modifications apportées entrent en vigueur dès leur affichage sur cette page Web.
Modalités s’appliquant à toutes les activités de formation offertes sur Vivo
Lorsque vous achetez une activité de formation sur Vivo, toute modification d’inscription doit être effectuée en vous connectant à votre tableau de bord Vivo. En cas de problème lors de la gestion de vos inscriptions, tant pour les activités de formation de l’Ordre que pour celles en partenariat, communiquez avec notre équipe aux coordonnées indiquées au bas de cette page.
Dans le cas des activités de formation offertes en partenariat, l’inscription automatique des heures à votre dossier peut prendre un peu plus de 30 jours. En effet, une fois votre formation complétée, le partenaire qui l’a organisée doit nous en informer dans les 30 jours. Lorsque nous recevons cette information, nous ajoutons les heures de formation continue correspondantes dans votre dossier dans les 48 heures.
Pour tout remboursement d’une transaction datant de 180 jours ou plus, vous devez communiquer avec notre équipe par courriel à dp@cpaquebec.ca.
Activités de formation en salle ou en direct (webinaires ou classes virtuelles)
À moins d’une mention particulière dans la description de l’activité de formation, vous pouvez annuler ou modifier votre inscription sans frais à partir de votre tableau de bord Vivo au plus tard 120 heures (5 jours) avant le début de l’activité de formation. Aucun remboursement ne sera émis pour une annulation ou une modification effectuée moins de 120 heures (5 jours) avant le début de l’activité de formation. Aucune modification ou aucun remboursement n’est possible le jour même de l’activité de formation.
Par exemple, si votre activité de formation commence à 13 h le 7 octobre, vous avez jusqu’au 2 octobre à 12 h 59 pour annuler votre inscription sans frais.
Vous pouvez transférer votre inscription à une autre personne avant le début de l’activité de formation. S’il existe une différence entre le prix que vous avez payé et le prix que cette personne aurait payé en s’inscrivant elle-même au même moment que vous, la différence sera payable au moment du transfert (prix plus élevé) ou elle vous sera remboursée (prix moindre), selon le cas.
Si une activité de formation est répartie sur plus d’une journée, vous devez participer à toutes les journées de formation. Il n’est pas possible d’assister uniquement à certaines journées d’une même activité de formation. Aucun transfert n’est autorisé une fois la première journée de formation entamée.
Activités de formation en différé (y compris les activités de formation interactives en ligne)
Aucun transfert, aucune modification ou aucun remboursement n’est autorisé une fois l’achat effectué sur Vivo.
Aucun délai supplémentaire ne sera accordé pour accéder à une activité de formation, ou la compléter, une fois passée la date limite d’accessibilité indiquée dans la description de celle-ci.
Vous pouvez en tout temps annuler votre inscription à la liste d’attente sans frais. S’il ne nous est pas possible de vous offrir une place, votre inscription sera entièrement remboursée. Si vous souhaitez vous retirer de la liste d’attente à moins de 120 heures de la date de la formation, vous devez communiquer avec notre équipe par courriel à dp@cpaquebec.ca afin d’obtenir le remboursement des frais d’inscription.
Pour découvrir les promotions en cours et en savoir plus sur leur application, consultez la page Offre promotionnelle.
Modalités additionnelles pour les activités de formation offertes en partenariat
Attention! Les modalités suivantes ne s’appliquent pas aux activités de formation offertes par l’Ordre, par nos homologues d'autres provinces ou par un tiers.
Envois électroniques des partenaires
Certains partenaires pourraient également vous envoyer des courriels promotionnels à la suite de votre inscription à l’une de leurs activités de formation. Nous leur demandons de limiter ces envois et de toujours agir dans le respect de la Loi canadienne antipourriel.
Activités de formation en salle ou en direct (webinaires ou classes virtuelles)
Chaque partenaire détermine sa propre politique de formation. Par exemple, il peut vous refuser l’accès à une activité de formation si vous arrivez en retard. Communiquez avec le partenaire pour connaître sa politique.
Activités de formation en différé (y compris les activités de formation interactives en ligne)
Les activités de formation en différé offertes par un partenaire peuvent être soumises à des modalités et conditions différentes de celles offertes par l’Ordre. Aucune prolongation ne sera autorisée si la date limite d’accessibilité à l’activité de formation précisée par le partenaire n’est pas respectée. La durée d’accès à une activité de formation peut varier; consultez la confirmation d’inscription envoyée par le partenaire pour tous les détails.
Si votre formation offerte en partenariat ne comprend pas d’évaluation des connaissances, le temps de visionnement de la formation sera pris en compte pour considérer votre formation complétée et afin que les heures de formation continue obligatoire soient inscrites dans votre dossier en ligne.
Modalités additionnelles pour les activités de formation offertes par l’Ordre, par nos homologues d'autres provinces ou par un tiers
Attention! Les modalités suivantes ne s’appliquent pas aux activités de formation offertes en partenariat.
Le matériel de formation est accessible en version électronique sur Vivo 5 jours avant le début de la formation, et ce, jusqu’au 31 août suivant ou jusqu’à la date précisée dans la description de la formation.
Activité de formation en différé (y compris les activités de formation interactives en ligne)
Le matériel de formation est accessible sur Vivo à partir de la date d’accessibilité de l’activité de formation indiquée dans la description de celle-ci, et ce, jusqu’au 31 août suivant ou jusqu’à la date de fin d’accessibilité précisée dans la description de la formation.
Outils
Mode d'achat
En cas de problème lors de la gestion de vos achats, communiquez avec notre équipe aux coordonnées indiquées au bas de cette page.
Paiement
Remboursement
Mise à jour et période d'achat
Accessibilité et date limite de téléchargement
Interdiction de revente et droits de reproduction
Aucun outil ne peut être utilisé à des fins de distribution à d’autres personnes, gratuitement ou contre rémunération.
Licences
Licence unique
Licence PDF unique
Mais il ne peut pas :
- Adapter ou modifier le contenu du document;
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- Partager le document avec des tiers (collègues ou autres).
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Licence PDF 100 utilisateurs
- Le télécharger, l’imprimer et faire des extractions sans restriction;
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- Adapter ou modifier le contenu du document.
Licence Word 60 utilisateurs
- Le télécharger, l’imprimer et faire des extractions sans restriction;
- Adapter et/ou modifier le contenu du document;
- Partager le document avec un maximum de 60 utilisateurs.
Peu importe la licence, il incombe au détenteur d’avoir la dernière version de l’outil afin d’être conforme aux normes en vigueur.
Pour toute autre utilisation, veuillez remplir le formulaire de demande de prix pour obtenir une licence adaptée à vos besoins.
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