COVID-19

L’ensemble de nos services sont assurés à distance jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19.  
Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

Formation dans les organisations

Bandeau formations dans les organisations

Offrez à vos employés une formation personnalisée et adaptée à vos besoins, à distance ou dans vos bureaux. 

Programme PACME-COVID-19 du gouvernement du Québec : enveloppe budgétaire épuisée
 
Si vous avez bénéficié de ce programme et que vous souhaitez obtenir une attestation de formation, voyez comment faire.

Votre quotidien est passé au mode virtuel? Les formations de l’Ordre aussi!

Accessibles en tout temps et en tout lieu, de plus en plus de nos formations seront offertes en ligne au cours des prochains jours et elles seront aussi accessibles en formule « formations dans les organisations », c’est-à-dire qu’elles pourront être offertes à distance à plusieurs employés à la fois. 

L’une de nos formations vous intéresse? Communiquez avec notre équipe qui pourra vous accompagner dans la réalisation de votre projet de formation de groupe en ligne.

Les avantages de faire affaire avec l’Ordre pour vos formations de groupe

  • Un choix de plus de 200 activités de formation en salle et à distance
  • La possibilité de discuter entre collègues de la réalité de votre organisation dans un cadre confidentiel 
  • Du matériel de formation éprouvé
  • Des formations admissibles à la formation continue obligatoire de vos CPA dont toutes les heures sont inscrites automatiquement à leur dossier en ligne
  • Des frais de déplacement réduits

grille tarifaire par formation1, 2, 3

Tarif de base
Activité de formation offerte avec un manuel du participant4
Activité de formation offerte avec un outil4, 5
CPA
100 $/participant
 
CPA
150 $/participant
Non-CPA
120 $/participant
 
Non-CPA
200 $/participant

Inclus dans le prix du participant

Formation et soutien de votre formateur interne

Épargnez sur les honoraires du formateur!

  • Inscription à une séance du calendrier public de l’Ordre
  • Matériel du formateur

Logistique

  • Registre de présence et formulaire d’évaluation
  • Traitement de la commande et de l’envoi du matériel
  • Communication avec le formateur
  • Heures de formation directement versées dans le dossier membre des CPA

Plus d’options possibles

Non inclus dans le prix du participant. Faites une demande de prix.

Experts
Possibilité d’inviter un formateur chevronné de l’Ordre à former votre équipe ou d’avoir un coaching individuel de l’un d’entre eux.
Location de salle
Possibilité de louer une salle de l’un des fournisseurs de l’Ordre et de profiter de prix concurrentiels.

Renseignements supplémentaires

  • Une offre de service est préparée pour chaque demande de formation dans une organisation détaillant le mandat, les modalités et les coûts. 
  • Le client est responsable de la logistique de ses séances (lieu et équipement). L’Ordre peut toutefois se charger de cet aspect sur demande. Dans ce cas, les coûts sont clairement détaillés dans l’offre de service. 
  • Certains cours doivent obligatoirement être donnés par un animateur de l’Ordre. 
  • Les cours en partenariat sont offerts avec divers partenaires. L’entente de prix de base ainsi que les modalités peuvent différer ou ne pas s’appliquer à la formation dans les organisations. 
  • Une formation dans les organisations ne peut se donner plus tôt que deux semaines après la première séance en salle de notre calendrier régulier. 
  • Si l’Ordre devait annuler ou reporter une séance, les frais de déplacement et de location de salle et d’équipement seront remboursés sur présentation de pièces justificatives. 
  • Si le client annule moins de 10 jours ouvrables avant la date prévue d’une séance, l’Ordre facturera les frais liés à la documentation. 

Des questions?

Pour plus de détails ou pour faire une demande de prix, communiquez avec notre équipe au 514 288-3256 [2605] ou sans frais au 1 800 363-4688 ou par courriel à dp@cpaquebec.ca.


 NOTES

  1. Taxes non incluses.
  2. Prix par participant sujet à modification pour les activités de formation dont les droits d’auteur n’appartiennent pas à l’Ordre. Minimum de 10 participants requis. Possibilité de remise sur quantité pour une demande de prix pour 40 participants et plus. Formations offertes seulement dans la province du Québec.
  3. Honoraires de l’animateur de l’Ordre en sus, si requis.
  4. Choix de la version papier ou électronique (PDF) du matériel pour chaque participant.
  5. Référentiel, dossier modèle, modèle d’application ou état financier modèle.

1.0.0.0